TextConverter

Captures d’écran

Sur cette page, vous pouvez voir plusieurs captures d’écran du TextConverter.

Le Programme Principal

Dans cette capture d’écran, vous pouvez voir le programme principal sans aucun paramètre ni fichier chargé. Le logiciel ressemble à ceci lorsque vous démarrez le programme pour la première fois.

TextConverter - Le Programme Principal - Capture d’écran

Le programme principal peut être simplifié dans quatre domaines: La partie supérieure gauche correspond à la zone "Input". Dans cette section, les fichiers à modifier sont ajoutés et gérés. Juste à côté se trouve la section "Actions". Dans cette zone, tous les paramètres sont définis pour modifier vos fichiers. Par exemple, si certaines parties du texte doivent être remplacées ou supprimées. En bas à gauche est l’aperçu. Ici, vous pouvez comparer le fichier modifié avec l’ancien et voir immédiatement comment vos paramètres changeraient vos fichiers. Vous avez le choix, que vous souhaitiez voir les deux fichiers l’un à côté de l’autre ou un seul de ces fichiers. La quatrième et dernière zone est en bas à droite. Ici, vous pouvez voir tous les paramètres de stockage. Si tout est configuré de manière satisfaisante, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convert and Save" dans le coin inférieur droit. Avec ce bouton, tous les fichiers texte chargés sont sauvegardés conformément à vos demandes de modification.

Le Text Converter

Dans la deuxième capture d’écran, vous pouvez voir comment utiliser le Text Converter. Certains fichiers ont été ajoutés à la zone de Input et l’un de ces fichiers est sélectionné. Vous pouvez maintenant voir ce fichier dans la zone d’aperçu en dessous de l’entrée, où la version d’origine et la version modifiée du fichier peuvent être comparées.

TextConverter - Le Text Converter - Capture d’écran

Toutes les modifications effectuées sont visibles à droite dans la colonne "Actions". Malheureusement, en raison de la taille de l’image, vous ne pouvez pas tout voir (si vous travaillez avec le programme, vous pouvez cliquer sur "Options" derrière chaque action pour masquer ou afficher les paramètres afin d’obtenir une meilleure vue d’ensemble). Globalement, deux modifications sont apportées. D’une part, certaines lignes doivent être remplacées et, d’autre part, un passage de texte doit être ajouté au début du texte original. Dans l’aperçu, vous pouvez voir l’effet des modifications apportées au fichier d’origine. Vous verrez également l'ancien et le nouveau nom du fichier modifié dans la zone d'aperçu. Un résumé détaillé de toutes les opérations, que vous pouvez voir sur la page des fonctions sous la rubrique actions.

Les Actions

Dans la colonne "Actions" en haut à droite de la fenêtre principale, vous pouvez sélectionner le formulaire dans lequel les fichiers doivent être modifiés. Dans la dernière capture d’écran, vous pouvez voir certaines de ces actions. Pour appliquer une action, cliquez simplement sur la coche à côté de chaque action. Qu’une action ait été sélectionnée ou non, vous pouvez masquer ou afficher les paramètres à l’aide du bouton "Options".

TextConverter - Les Actions - Capture d’écran

Comme vous pouvez le voir sur l’image, il est possible de remplacer ou supprimer du texte, de remplacer ou supprimer des lignes, d’insérer du texte à un emplacement spécifique, de modifier la casse (opérations en majuscules et minuscules), de scinder ou de joindre des fichiers et de nombreuses autres choses. Dans l’exemple, certains textes ont déjà été entrés, ce qui devrait permettre de mieux comprendre la fonction respective. De plus, nous vous recommandons également de lire la section Actions de la page Fonctions. Ici, chaque fonction est expliquée en détail.

Vue Individuelle

Une autre option en plus d’afficher l’ancien et/ou le nouveau fichier est de masquer et d’afficher des zones entières de la fenêtre principale. En haut à droite de chaque zone, vous pouvez trouver un petit X pour fermer la zone correspondante. Dans la capture d'écran suivante, vous pouvez voir un exemple de modification de la fenêtre principale avec cette fonction.

TextConverter - Vue Individuelle - Capture d’écran

Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre principale, il y a des boutons vous permettent de rouvrir la zone. Cliquez simplement sur ces boutons pour afficher les zones appropriées.

Rechercher dans des Fichiers Texte

Sous la liste des fichiers se trouve le bouton "Rechercher dans les fichiers" qui ouvre une boîte de dialogue de recherche, que vous pouvez voir dans la capture d’écran suivante.

TextConverter - Rechercher dans des Fichiers Texte - Capture d’écran

Dans cette boîte de dialogue de recherche, vous pouvez taper n’importe quel type de texte (même plusieurs lignes ou caractères Unicode). La recherche est effectuée dans tous les fichiers texte actuellement chargés dans la zone de saisie de la fenêtre principale. Le résultat est affiché en bas de la boîte de dialogue de recherche, où certaines fonctions sont à votre disposition. Si vous cliquez sur le fichier, il apparaîtra dans la fenêtre principale à la fois dans l’ancienne et la nouvelle version. Il est également possible d’afficher directement le texte de recherche dans le fichier ou de supprimer les fichiers trouvés de la liste de la fenêtre principale ou tous les fichiers dans lesquels le texte de recherche ne figure pas.

Note

Les captures d’écran ont été créées avec le Clipboard Saver. Avec cet outil, vous pouvez automatiquement enregistrer des captures d’écran dans n’importe quel format et vous pouvez également simultanément redimensionner ou éditer le graphique selon vos souhaits.

Text Converter

Screenshots

On this page you will see three screenshots of the TextConverter. The first image shows the program as it looks after startup without any settings. The second picture shows the software with some files and actions and the third image is an overview of some functions that are available.

The Main Program

In this screenshot you can see the main program without any settings or any loaded files. The software looks like that, when you start the program for the first time.

TextConverter Screenshot Main Program

The main program can be simplistically divided into four parts: the upper left is the area "Input". In this section, the files to be changed are added and managed. To the right of this area, ther is the area "Actions". In this area, all settings are made that will alter your files. For example, whether certain parts of the text should be replaced or deleted. On the below left, there is the preview. Here you can compare the modified file with the old one and immediately see how your settings change your files. It is your choice, whether you would like to see both files next to each other or only one of these files. The fourth and final area is located in the lower right. Here, you can ser all of the memory settings. If everything is set satisfactory, you can click the "Convert and Save" button in the bottom right corner. With this button, all loaded files are saved in accordance with your requests for modification.

The Text Converter

In the second screenshot, you can see how to work with the text converter. Some files were added to the input area and one of these files is selected. Now you can see this file in the preview area below the input, where the original and the changed version of the file can be compared.

TextConverter Screenshot Functions

All changes that are made, you can see on the right side in the column "Actions". Unfortunately due to the size of the image, you can not see everything (if you work with the program, you can click on "Options" behind each action to hide or show the settings to get a better overview). Overall, two changes are made. On the one hand, some lines should be replaced and on the other hand, a text passage should be added to the beginning of the original text. In the preview (left below) you can see the effect of the changes to the original file. You can enlarge the screenshot to see it. A detailed summary of all operations, you can see on the page functions under the topic actions. Here all actions are explained in detail.

On the right below, you can set your saving options. In the screenshot, it is specified, that the text should not be saved as a text file, but as an image file (GIF format). Under the boxes in the preview pane, you can see the corresponding old and new file names. See the section "Saving Options" to read all about saving files with the TextConverter.

The Actions

In the column "Actions" on the top right of the main window, all actions which will change your files can be selected. In the last screenshot you can see some of these actions. To apply an action, simply click on the checkbox next to it and adjust the settings. Regardless of whether an action is selected or not, you can use the "Options" button to hide or show the settings of the action.

TextConverter Screenshot Functions

As you can see in the picture, it is possible to replace or delete text, replace or delete rows, insert text at a specific position, make upper- and lowercase operations, split or join files and do many other things. In this example, some text is entered. This should make it easier to understand each function. In addition, we also recommend to read the section "Actions" on the page functions. There, each function is explained in detail.

Individual View

Another option in addition to viewing the old and / or the new file is the hiding of whole areas of the main window. In the top right of each area, you can find a small X to close the corresponding area. Tn the following screenshot, you can see an example of changing the main window with this function.

TextKonverter Screenshot Individual View

In the lower left corner of the main window, there are buttons to reopen the area again. Just click on these buttons to show the appropriate areas.

Search in Text Files

In the input area below the file list, you can find a button labeled "Search in Files", which opens the search diaolog, you can see in the next screenshot.

TextKonverter Screenshot Search in Text Files

In this search dialog you can type in any kind of text (even multiple lines or Unicode characters) in the top input box. The search is carried out in all text files, currently loaded in the input area of the main window. The result will be displayed in the list in the bottom of the search dialog, where you can also see how many hits are there in the corresponding file. Click on the file to show the file in the main window in both, the new and the old version. It is also possible to view the search text directly in the file or delete the files with or without hits from the list of the main window.

Note

You can enlarge the screenshots by clicking on the pictures. Then a pop up window opens with a high resolution image.

The screenshots have been created with the Clipboard Saver. With this tool you can automatically save screenshots in an arbitrary format and you can concurrently scale the images to your desired size.