FasterFiles

Introduction

FasterFiles vous permet de définir des raccourcis clavier pour l’ensemble du système (HotKeys) sur votre ordinateur et d’exécuter une ou plusieurs actions librement définissables avec chaque touche de raccourci. Selon la manière dont vous configurez votre raccourci clavier, les actions sélectionnées peuvent être exécutées directement après avoir appuyé sur le raccourci clavier ou une liste de toutes les actions ou listes d’actions que vous avez affectées à ce raccourci s’affiche dans laquelle vous pouvez sélectionner après avoir appuyé sur les touches.

Il existe une grande variété d’actions disponibles que vous pouvez utiliser dans Faster Files. Par exemple, vous pouvez ouvrir, copier, déplacer, supprimer, renommer ou imprimer des fichiers, des dossiers ou des contenus de dossiers, vous pouvez créer de nouveaux dossiers ou des fichiers, vous pouvez couper ou copier des fichiers, des dossiers ou du texte dans le presse-papiers, vous pouvez coller du contenu du presse-papiers à chaque fenêtre, vous pouvez ouvrir des pages Web dans le navigateur, vous pouvez télécharger des fichiers à partir d’Internet, vous pouvez ouvrir et exécuter des programmes et des applications externes avec ou sans paramètres et bien plus encore.

Toutes les actions peuvent être définies librement et peuvent être exécutées les unes après les autres avec ou sans interruptions dans un ordre arbitraire. Les actions peuvent même se rapporter les unes aux autres. Par exemple, avec des opérations sur les fichiers, il est possible d’accéder directement les fichiers ou dossiers édités au dernier (ou au avant-dernier) dans des actions sans connaître le nom exact du fichier de dossier au moment de la création de la liste d’actions. Vous trouverez un aperçu de toutes les actions actuellement disponibles ici.

Si vous sélectionnez "Dossier cible" comme emplacement d’une action, il est également possible d’exécuter des actions directement dans la fenêtre de l’Explorateur Windows actuellement ouverte. Avec cela, par exemple, il est possible de copier automatiquement certains fichiers définis dans le répertoire actuellement ouvert, ou de créer des structures de dossiers spécifiques ou de nouveaux fichiers dans le dossier de destination.

Dans tous les champs de texte libres, vous pouvez également utiliser des espaces réservés pour les noms de fichiers et de dossiers. Par exemple, il existe des espaces réservés pour la date ou l’heure actuelles, qui peuvent être utilisés pour créer ou renommer un fichier en un nom contenant la date actuelle. D’autres espaces réservés sont disponibles, par exemple, pour le contenu du presse-papier, qui permettent d’enregistrer automatiquement le contenu actuel du presse-papiers sous forme de fichier. Les espaces réservés pour le dernier fichier ou dossier peuvent également être utilisés pour envoyer le dernier fichier modifié en tant que paramètre à un programme et l’ouvrir. Vous trouverez un aperçu de tous les espaces réservés disponibles ici.

FasterFiles est compatible avec Unicode, de sorte que tous les noms de fichiers, les noms de dossier ou les textes utilisés peuvent également contenir des caractères Unicode arbitraires.

Téléchargement

Téléchargez FasterFiles gratuitement dans la zone de téléchargement pour Windows et découvrez dans les premières étapes comment tirer parti de cette application. De plus, nous collectons les questions fréquemment posées sur FasterFiles sur la page FAQ pour vous. FasterFiles est portable, vous pouvez utiliser le programme directement sans installation.

Captures d’écran

Vous voulez d’abord voir à quoi ressemble FasterFiles? Sur la page de capture d’écran, nous avons compilé pour vous quelques captures d’écran de FasterFiles.

Faster Files

Introduction

FasterFiles makes it possible to define system-wide keyboard shortcuts (HotKeys) on your computer and to execute one or more freely definable actions with each HotKey. Depending on how you configure your HotKey, the selected actions can be executed directly after pressing the keyboard shortcut or a list of all actions or action lists you have assigned to this HotKey will be displayed from which you can select after pressing the keys.

The selection of actions you can use in Faster Files is multifaceted. For example, you can open, copy, move, delete, rename or print files, folders or folder contents, you can create new folders or files, you can cut or copy files, folders or text to the clipboard, paste content from the clipboard to each window, you can open websites in the browser, you can download files from the Internet, you can open and execute external applications with or without parameters and much more.

All actions can be defined freely and they can be executed after each other with or without breaks in an arbitrary order. Actions can even refer to each other. For example, when using file operation actions, you can directly access the last or forelast file or folder without knowing the exact name of the file of folder at the time you are creating the action list. Here you can see an overview of all actions that are currently available.

If you select "Target Folder" as location of an action, it is possible to directly execute the action in the Windows Explorer window that is currently open. With this, for example, it is possible to automatically copy some defined files into the current directory after pressing the HotKey. Another example would be to create a specific defined folder structure or some new files within the target folder.

You can use placeholders in all free text fields including the fields of for file and folder names. There are placeholders for example for the current date or time with which you can for example create or rename a file to a name containing the current state. There are other placeholders for example for the content of the clipboard, with which it is possible to save the current clipboard content automatically as file as an example. kept the placeholders for the last file or last folder can be used for example for passing the last file as parameter to a program or something like that. Here you can see an overview of each placeholder that is currently available.

FasterFiles is available for Windows and portable so that you can use this application without installation. Furthermore, FasterFiles is compatible to Unicode, so that all of the used file names, folder names or texts can contain arbitrary Unicode characters.