UnitConverter

Introduction

Avec le Unit Converter (convertisseur d’unité), vous pouvez convertir plus de 4500 unités dans les 33 catégories longueur, surface, volume, masse, densité, température, temps, vitesse, accélération, débit volumétrique, mesures de la cuisine, information et mémoire, quantité, taille de la chaussure, énergie, puissance, force, couple, pression, fréquence, force électromotrice, courant électrique, charge électrique, résistance électrique, intensité lumineuse, luminance, éclairement, activité radioactive, exposition au rayonnement, dose absorbée, dose équivalente, angle et quantité de matière - ici vous pouvez avoir un aperçu de toutes les unités. De plus, il est possible d’ajouter des unités personnalisées. Les unités personnalisées peuvent être ajoutées à l’une des catégories existantes ou vous pouvez définir votre propre nouvelle catégorie pour vos unités.

Pour répondre à vos besoins individuels, le Unit Converter peut être utilisé dans différents modes. En fonction du domaine d’application, par exemple, un tableau complet de toutes les unités peut être affiché, deux ou trois unités peuvent être comparées et vous pouvez afficher ou masquer des unités à des fins de comparaison. Il est également très facile de rechercher dans la quantité d’unités: il suffit de ne spécifier que quelques lettres de l’unité ou de la catégorie d’unités pour réduire le nombre d’unités. Avec cela, il est plus facile de sélectionner une unité, car vous n’avez pas à passer par des centaines d’unités. En outre, vous pouvez également définir des filtres globaux pour lesquels seuls quelques caractères doivent être saisis.  Par exemple, le filtre "metric,mile,inch" compare les unités de pouces et de milles à toutes les mesures métriques.

En plus des unités habituelles telles que les mètres, les kilogrammes ou les livres, le Unit Converter fournit également une variété d’autres dimensions inhabituelles. Par exemple, mesures antiques, dimensions de divers pays du monde entier ou valeurs de comparaison. Ces comparaisons peuvent être utilisés, par exemple, pour calculer le nombre de terrains de football (ou de pays) correspondant à une surface ou le nombre d’éléphants qui correspondent à un poids. En outre, vous pouvez ajouter des préfixes tels que nano, micro ou kilo à chacune des unités. Avec cela, vous pouvez également convertir des valeurs dans une unité, par exemple des micromètres en petamètres.

En outre, il y a beaucoup de paramètres. Par exemple, vous pouvez choisir si le Unit Converter doit rechercher le meilleur préfixe pour une valeur, si vous souhaitez afficher les valeurs sous forme de fractions ou sous forme de valeurs à virgule flottante, dans quel format les nombres doivent être formatés (décimales, notation exponentielle, etc.) ou dans quel format et avec quels caractères les valeurs doivent être copiées dans le presse-papiers, afin que les valeurs soient dans le bon format pour un traitement ultérieur. Bien sûr, tous les paramètres peuvent être enregistrés et, si vous le souhaitez, automatiquement chargés au démarrage du programme.

La quantité d’unités et de fonctions dans le Unit Converter sera étendue de temps en temps. Si vous connaissez d’autres unités ou si vous avez des idées d’amélioration, n’hésitez pas à nous écrire. Pour cela, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Téléchargement

Téléchargez le UnitConverter gratuitement dans la zone de téléchargement pour Windows et découvrez dans les premières étapes comment tirer parti de cette application. De plus, nous collectons les questions fréquemment posées sur le UnitConverter sur la page FAQ pour vous. Le UnitConverter est portable, vous pouvez utiliser le programme directement sans installation.

Captures d’écran

Vous voulez d’abord voir à quoi ressemble le UnitConverter? Sur la page de capture d’écran, nous avons compilé pour vous quelques captures d’écran du UnitConverter.

Unit Converter

Introduction

With the help of the Unit Converter you can convert over 4500 units from 33 categories such as length, area, volume, mass, density, temperature, time, speed, acceleration, volume flow, kitchen measurements, information and storage, quantity, shoe size, energy, power, force, torque, pressure, frequency, electromotive force, electric current, electric charge, electrical resistance, luminous intensity, luminance, illuminance, radiation activity, radiation exposure, absorbed dose, radiation equivalent doese, angle and amount of substance (here you can get an overview). In addition it is possible to add custom units without any problems. The user defined units can be added to one of the existing categories or you can define your own new category for your units (here is an introduction to this topic).

To get the most out of the Unit Converter, you can use the tool in different modes. According to your application, you can show a complete table of all units available, you can compare only two or three units and you can show or hide units for comparisons. Also searching for units is very easily: Usually, it is only neccessary to type in some characters from the unit or the system of the unit to reduce the range of units. With this, it is easier to select a unit, because you do not have to go through hundrets of units. Furthermore, you can also define global filters for which also only a few characters have to be typed in. Such a global filter can look like "metric,mile,inch" to compare the units mile and inch with metric measurements.

Behind usually units like metre, kilogram or pound, there are also a great number of other, unusually units available in the Unit Converter. For instance, antique measurements, units from countries all over the world or comparison values. With this comparison values you can check how many soccer fields (or countries) is an area or how many elephants someone weights. In addition, you can add prefixes like nano-, micro- or kilo- to each of the units. With this you can also convert values within one unit, for example micrometres to petametres.

Furthermore, there are lots of settings that can be adjusted. For example, you can choose, whether the Unit Converter should search for the best fitting prefix for a value, whether you want to display the values as fractions or as floating point values, the format of numbers (decimal places, exponential notation and so on) or in which format and with which characters the values should be copied to the clipboard, so that you can insert the values directly in the correct format in another context. Of course, you can save all of these settings and if you want, they can be loaded automatically when starting the tool.

The amount of units and functions in the Unit Converter will be expanded from time to time. If you know other units or you have some ideas for improvement, you are welcome to write a short mail to us. For this, you can use our contact formular.

Download

You can download the UnitConverter for free in the download area for Windows. The tool is portable and can be used directly without an installation.