Pipette

Introduction

Chaque graphiste, concepteur, webmaster ou ami de bonnes photos ou images sait à quel point il est important de choisir la bonne couleur pour les sites Web, les graphiques, les images et les photos. La couleur correcte soutient un produit à son image, crée un facteur de reconnaissance et laisse apparaître quelque chose d'élégant ou de pas cher.

Par conséquent, le choix de la bonne couleur nécessite des compétences, une expertise et, bien entendu, un logiciel qui aide l'opérateur dans son choix. Souvent, on souhaite utiliser une couleur d'une photo ou d'une image dans un autre contexte, par exemple pour une police à côté de l'image ou pour adapter la couleur dans ses nuances.

C'est précisément pour ces tâches que notre programme, la Pipette, disponible pour Windows, macOS et Linux, est fait. Cet outil étant portable, vous pouvez également l'utiliser sans installation. Avec ce programme, il est possible de capturer toutes les couleurs qui apparaissent n'importe où sur l'écran, par exemple dans d'autres applications ou sur des photos, et de les reproduire dans de nombreux modèles de couleurs différents. De plus, il est possible de convertir une couleur d'un modèle à un autre ou de changer la couleur dans ses nuances avec de nombreuses opportunités.

Sur ce site Web, vous obtenez également une introduction à la théorie nécessaire derrière les couleurs. Par exemple, dans la section modèles de couleur, tous les modèles de couleur utilisés dans l'application sont expliqués et dans notre petit glossaire des couleurs, vous trouverez de nombreuses autres informations utiles sur le sujet. En outre, nous avons préparé des tableaux de couleurs, dans lesquels vous pouvez immédiatement et sans programme lire des codes de couleurs pour une utilisation immédiate. Si vous souhaitez utiliser les couleurs des tables de couleurs, nous vous recommandons d’utiliser la Pipette pour sélectionner la couleur correspondante directement à partir de la fenêtre de votre navigateur.

Téléchargement

Téléchargez la Pipette gratuitement dans la zone de téléchargement pour Windows, Linux ou macOS et découvrez dans les premières étapes comment tirer parti de cette application. De plus, nous collectons les questions fréquemment posées sur la Pipette sur la page FAQ pour vous. La Pipette est portable, vous pouvez utiliser le programme directement sans installation.

Captures d’écran

Vous voulez d’abord voir à quoi ressemble la Pipette? Sur la page de capture d’écran, nous avons compilé pour vous quelques captures d’écran de la Pipette.

Pipette

Introduction

Each designer, webmaster or friend of good photos or pictures knows how important is choosing the right color for web pages, graphics, pictures and photos. The right color encourages a product with his image, creates recognizable value and shows something cheap or elegant.

Therefore, the election of the right color requires a special skill, expertise and the necessary software that helps the user. Often, one would like to use a color from a photograph or an image in another context, for example for a font next to the picture or to adapt the color in its nuances.

Precisely for these tasks our program, the pipette, available for Windows, Mac OS X and Linux, is made for. With this application, it is possible to pick up colors from somewhere on the screen - for example from other applications or photos - and to transform them to many color models. Moreover, it is possible to convert a color from one color model to the others or change the color in its nuances with many opportunities.

On this website you also get an introduction to the necessary theory behind colors. For example, in the section Color Models, all color models used in the application are explained and in our small color lexicon you can find lots of other usefull information on the subject. In addition, you can find some color charts on this page. Here you can find some color codes without using the program or you can pick up colors from the tables to use them in the pipette.

Download

You can download the Pipette for free here. The tool is available for Windows, Mac OS X and Linux.

German Version

The German version of the pipette can be found under the same name on the page sttmedia.de/pipette. Here you can also find an German translation of all the articles on color.