ImageConverter

Introduction

Ce programme est né de la commodité absolue: après des vacances, de nombreuses photos ont dû être traitées. Les photos avaient une taille de fichier trop grande pour pouvoir être envoyée par courrier électronique, il a donc fallu les réduire. En outre, des corrections de couleur devaient être apportées et les images devaient être en filigrane.

Pour accomplir cette tâche, vous avez besoin de beaucoup de temps et d’un programme graphique, ou de l’idée de créer un convertisseur d’image (Image Converter) capable de traiter plusieurs images à la fois en un seul clic de souris. L’avantage n’est pas seulement dans le temps que vous gagnerez, parce que vous n’avez pas besoin d’ouvrir, de convertir et d’enregistrer chaque image individuellement - beaucoup de gens n’ont tout simplement pas de programme graphique professionnel disponible.

En raison de la réponse positive apportée à ce logiciel, celui-ci a été étendu progressivement avec le temps: le Image Converter prend en charge un grand nombre de formats d’image et outre le changement de taille d’image, il est notamment possible de modifier la couleur, le contraste ou la luminosité, il est possible de rogner, miroir et faire pivoter des images, de dessiner un cadre autour des images ou d’insérer un filigrane ou une autre image dans l’image d’origine. Vous pouvez également accentuer, rendre flou ou insérer tout texte (y compris les caractères Unicode) à n’importe quelle position sur les images. Toutes ces fonctions peuvent être appliquées à plusieurs images en même temps et le programme n’a rien perdu de la simplicité des débuts.

Afin d’obtenir un réglage directement et aussi rapidement que possible, certains filtres d’image, tels que les filtres noir et blanc ou sépia, sont disponibles dans la section profils de ce site Web. Vous pouvez créer vous-même des filtres ou des profils personnels à tout moment avec l’Image Converter afin de pouvoir accéder directement aux modifications y paramètres d’édition fréquemment utilisées.

Conseil: Si vous souhaitez uniquement redimensionner des images, vous pouvez également utiliser le Image Resizer.

Téléchargement

Téléchargez l’ImageConverter gratuitement dans la zone de téléchargement pour Windows et découvrez dans les premières étapes comment tirer parti de cette application. De plus, nous collectons les questions fréquemment posées sur l’ImageConverter sur la page FAQ pour vous. L’ImageConverter est portable, vous pouvez utiliser le programme directement sans installation.

Captures d’écran

Vous voulez d’abord voir à quoi ressemble l’ImageConverter? Sur la page de capture d’écran, nous avons compilé pour vous quelques captures d’écran d’ImageConverter.

Image Converter

Introduction

This application was created out of convenience: After a vacation, lots of photos taken with a digital camera, should be sent by mail to some friends and acquaintances. But there was a problem: The photos of the digital camera were much too large to send them in this way, so the pictures had to be reduced bit by bit.

To accomplish this task, you need either a lot of time and a paint program or you need the idea to create an image converter, which can change the size of many images at once, with just one click. The advantage lies not only in the saving of time if you do not have to open, change and save each image individually - many people do not have a professional graphics program for doing this.

Due to the positive response to this software, it has been expanded over time more and more: now it supports lots of formats and next to the image size you can change for example the color, the contrast and the brightness, images can be rotated or inverted, it is possible to crop pictures or you dan draw a frame around them or add a watermark to the original image. Futhermore, it is possible to sharpen and blur images or to write an arbitrary text (also Unicode) at an arbitrary position on images. All these functions can be applied simultaneously to any number of images and the program has not lost the simplicity of the early days yet.

To access directly and quickly to a setting, there are some image filters like black and white or sepia available under the topic profiles. Furthermore, it is possible to create personal filters or profiles with the Image Converter, so that it is possible to load frequently used editing settings very fast.

Download the program in the download area and learn in the tutorials and help sections how you can benefit from this application.

German Version

The German Version of the Image Converter you can find under the name Bild Konverter on the page sttmedia.de/bildkonverter.