TextConverter

Introduction

Avec le TextConverter, vous pouvez éditer plusieurs fichiers texte de presque toutes les manières imaginables, sans avoir à ouvrir chaque fichier individuellement. Il existe des domaines d’application pour presque tous les utilisateurs d’ordinateurs travaillant avec des fichiers texte. Chaque fois que des parties de fichiers doivent être remplacées, que certains parties doivent être supprimés ou insérés, que des lignes individuelles doivent être modifiées, que des fichiers doivent être assemblés, séparés ou convertis dans un autre format, le TextConverter peut être utilisé.

Par exemple, il est concevable qu’un propriétaire d’un site Web ou un concepteur Web veuille écrire le même en-tête en haut de nombreux fichiers texte ou souhaiter remplacer une ancienne note par une nouvelle. Un autre exemple pourrait être un écrivain ou un programmeur nécessitant des tâches similaires.

Éditer plusieurs Fichiers Texte à la fois

Dans un tel cas, il est plutôt fastidieux d’ouvrir tous les fichiers qui doivent être modifiés individuellement pour pouvoir les changer à la main. Même en utilisant la fonction "Rechercher et remplacer" des programmes traditionnels, nous arrivons rapidement à ses limites. Par exemple, très peu de programmes prennent en charge le remplacement de texte sur plusieurs lignes ou le remplacement de plusieurs substitutions à la fois, même dans plusieurs fichiers. Des fonctions telles que l’utilisation d’expressions régulières, l’insertion de constantes telles que le nom de fichier, la taille du fichier, les numéros de ligne ou la fonction de tri des lignes ne sont pas disponibles dans la plupart des éditeurs - mais dans TextConverter.

Rechercher et Remplacer, Insérer du Texte, Modifier des Lignes et plus

Cela et beaucoup plus peut être fait avec le TextConverter, qui peut être téléchargé sur cette page. Outre la fonction "Rechercher et remplacer", il existe par exemple des fonctions pour supprimer des lignes ou des passages de texte, des fonctions pour insérer du texte à des positions définies (par exemple, au début, à la fin ou dans toute autre position), mais aussi fonctions pour changer l’écriture en majuscules et minuscules, insérer des numéros de ligne, trier du texte ou pour convertir tous les caractères spéciaux en leur codage HTML ("entités nommées") dans fichiers HTML. Seules, ces fonctionnalités peuvent être très utiles pour les développeurs Web.

Joindre ou Diviser des Fichiers

En outre, il est possible de joindre un nombre arbitraire de fichiers texte et de les enregistrer dans un nouveau fichier. Mais aussi le contraire peut être fait en utilisant une autre fonction. Il est donc également possible de séparer les fichiers sur n’importe quel texte (ou une expression régulière)afin de les enregistrer sous plusieurs nouveaux fichiers.

Expressions Régulières et Transcriptions

Dans tous les endroits où cela est utile le Text Converter prend également en charge les expressions régulières, ce qui offre de nombreuses autres possibilités d’utilisation de ce logiciel. Des passages de texte peuvent être transformés, HTML peut être parsé, vous pouvez effectuer une recherche avec des expressions régulières pour supprimer les parties trouvées, modifier le format ou remplacer la partie par un autre texte. Par exemple, il était possible de rechercher, supprimer ou convertir des dates ou des codes HTML. La recherche de fichiers texte avec des expressions régulières est également possible.

De plus, les transcriptions, ce qui signifie la conversion de textes d’un système d’écriture à un autre, peuvent être exécutées facilement et rapidement avec le TextConverter. Derrière de nombreux systèmes d’écriture pris en charge (règles de transcription prédéfinies) tels que le latin, le grec, l’hébreu, l’arabe, le cyrillique, le géorgique, le japonais (hiragana et katakana), l’hindi et le thaï, vous pouvez également appliquer et sauvegarder vos propres transcriptions ou translittérations. Vous pouvez donc utiliser immédiatement le TextConverter pour convertir un texte avec des caractères grecs, cyrilliques, arabes ou japonais en un texte avec des lettres latines (ou inversement).

Formats Unicode et Sauts de Ligne

Un autre avantage du Text Converter est la prise en charge intégrale de l’Unicode, qui permet d’exploiter pleinement diverses autres fonctionnalités. Par exemple, il est également possible d’éditer, d’insérer ou de remplacer les lettres chinoises, cyrilliques et grecques ou d’autres caractères Unicode spéciaux comme d’habitude, ou d’effectuer une autre tâche Unicode. Même la présence de caractères Unicode dans le nom de fichier ne pose aucun problème et le Text Converter peut également être utilisé pour convertir des textes d’un format Unicode vers un autre (par exemple, UTF-8, UTF-16, UTF-32 ou un autre format Unicode).

Le TextConverter peut également fonctionner avec des sauts de ligne de différents systèmes, de sorte que toutes les actions affectant les lignes puissent être appliquées. L’application détecte automatiquement le caractère utilisé pour une nouvelle ligne dans les fichiers et il est possible de changer le saut de ligne d’un texte, ce qui rend les fichiers d’autres systèmes lisibles sur votre système d’exploitation.

Conversion à la Volée

En plus de l’édition de fichiers, une conversion à la volée est également disponible. Cette fonction vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités du TextConverter sans ouvrir de fichier. Copiez simplement le texte dans le convertisseur, appuyez sur CTRL + D et votre texte est déjà converti.

Téléchargement

Téléchargez le TextConverter gratuitement dans la zone de téléchargement pour Windows et découvrez dans les premières étapes comment tirer parti de cette application. De plus, nous collectons les questions fréquemment posées sur le TextConverter sur la page FAQ pour vous. Le TextConverter est portable, vous pouvez utiliser le programme directement sans installation.

Captures d’écran

Vous voulez d’abord voir à quoi ressemble le TextConverter? Sur la page de capture d’écran, nous avons compilé pour vous quelques captures d’écran du TextConverter.

Text Converter


With the Text Converter, you can edit multiple text files in nearly all ways that are imaginable. There are scopes of application for nearly all computer users working with text files. If you want to replace some texts in several files, if some test passages should be deleted, if files should be joined or splitted or converted into another format, you can always use the Text Converter.

It is conceivable, for example, that a website owner or web designer wants to write the same header at the top of many text files or would like to replace an old note with a new one. Another example could be a writer or a programmer that require similar tasks.

It is rather cumbersome, to open all files to modify and change them by hand. Even by using the "Find and Replace" function of traditional programs, we come quickly to its limits. Not many programs support, for example, replacing text across multiple lines, or many replacements simultaneously and even in more than one files. Also functions like the usage of regular expressions, inserting constants like file name or file size, line numbers or sorting lines can not be found in any editor.

That and much more makes can be done by the Text Converter, that can be downloaded on this page. Besides the function "Find and Replace", there are for example functions to delete lines or text passages, functions to insert text at user-defined positions (for example at the beginning or the end of a file or at a line), but also functions for changing case, inserting line numbers, sorting text or changing special characters in your HTML coding (Named Entities). Alone this function can very helpful for web designers.

Behind working on text files, now also the On The Fly Conversion is available. This function allows you to use the complete functionality of the TextConverter without opening a file. Simply copy the text to the converter, press CTRL+D and your text is converted.

Furthermore it is possible to hang an arbitrary number of text files on each other to save them as a single file. But also the opposite way can be gone using another function. So it is possible to separate files at a special text (or a regular expression) to save them as several new files.

At all positions where it is usefull, the Text Converter also supports regular expressions, so that there are lots of other possibilities to use this software. Parts of texts can be converted, HTML can be parsed, you can search with regular expressions for special formatings to delete this part, change the format or replace the part with another text. For example, you can search, delete or transform dates, HTML code or other formats. Also searching text files with regular expressions is possible.

Also transcriptions, that means the transforming of texts from one writing system to another one, can uncomplicated be executed with the Text Converter rapidly. Behind numerous supported writing systems (rules of transcription are initialized) such as Latin, Greek, Hebrew, Arabic, Cyrillic, Georgic, Japanese (Hiragana and Katakana), Hindi and Thai, you can also apply and save your own transcriptions or transliterations. So you can immediately rewrite a Latin text in a text consisiting of - for instance - Greek, Arabic or Japanese characters (or the other way arround).

Another highlight of the Text Converter is the full support of Unicode, with which it is possible to take full advantage of a variety of other functions. For example, it is possible to edit, insert and replace also Chinese, Cyrillic and Greek letters or other special Unicode characters as usual or perform another Unicode task. Even the presence of Unicode characters in the file name is no problem and the Text Converter can also be used to convert text from one Unicode format to another (for example from or to UTF-16, UTF-32, UTF-8 or another Unicode Transformation Format or ANSI).

The TextConverter can also work with line breaks from different systems, so that you can use line actions without problems. The application detects the character used for a new line in the files automatically and it is possible to change the line break character, what makes files from other systems readable on your operating system.

Download the TextConverter for free in the download area for Windows and experience in the help section how you can benefit from the software. The tool is portable and therefore can be used directly without an installation.

German Version

The German Version of the TextConverter can be found on sttmedia.de/textkonverter.