FileRenamer

Captures d’écran

Sur cette page, vous pouvez voir plusieurs captures d’écran du FileRenamer. Les captures d’écran sont disponibles pour les systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 7. Vous pouvez changer le système d’exploitation affiché avec les liens sous les captures d’écran.

Sur le côté gauche de la fenêtre principale, vous pouvez gérer les fichiers et les dossiers que vous souhaitez renommer. Sur le côté droit, vous pouvez définir les modifications que vous souhaitez appliquer.

FileRenamer - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Pour ajouter des fichiers et / ou des dossiers, vous pouvez simplement faire glisser les fichiers et les dossiers sur le programme. Vous pouvez également utiliser les boutons situés sous la liste de fichiers. Vous pouvez déterminer si des dossiers ou des fichiers doivent être ajoutés en haut à droite sous "Inclure".

Changer l’Orthographe

Sur le côté droit, sous "Changements", vous déterminez comment le nom, l'extension et / ou les attributs des fichiers et dossiers doivent être modifiés. Dans la capture d'écran, nous voulons seulement changer l'orthographe. Bien entendu, il est également possible d'appliquer plusieurs modifications en une seule fois.

FileRenamer - Changer l’Orthographe - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Pour ce faire, nous avons coché la case "Ecriture" et sélectionné l'option "Mettre en Majuscule" (majuscule des mots). Dans la deuxième colonne de la liste des fichiers, vous verrez un aperçu des nouveaux noms de fichiers. En cliquant sur "Appliquer les Changements", vous pouvez renommer tous les fichiers et dossiers actuellement dans la liste.

Numérotation des Dossiers

Dans la capture d'écran suivante, nous allons vous montrer comment numéroter des fichiers avec le File Renamer. Pour cela, nous utilisons l'option "Masque".

FileRenamer - Numérotation des Dossiers - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Dans le champ "Masque", vous pouvez utiliser des espaces réservés et n'importe quel texte. Nous utilisons ici le masque "%folder1% File %num%". L'espace réservé %num% correspond à une numérotation consécutive. Nous utilisons également le caractère générique %folder1%, qui représente le premier dossier du chemin du fichier. Entre les deux, nous écrivons le texte libre " File ". De plus, étant donné que le changement d'orthographe de la dernière capture d'écran est actif, les nouveaux noms de fichiers sont "Data File 001" à "Data File 005".

Une vue d'ensemble de tous les espaces réservés disponibles que nous avons rassemblés pour vous dans la vue d'ensemble des espaces réservés. Dans le menu "Paramètres > Numérotage", vous trouverez tous les paramètres de numérotation. Par exemple, nous avons activé ici les zéros non significatifs.

Changer l'Extension du Fichier

Dans la section "Extension", vous trouverez des options pour changer l'extension du fichier. Ici, nous aimerions changer l'extension des fichiers de txt à php.

FileRenamer - Changer l'Extension du Fichier - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Pour cela, nous utilisons l'option "Rechercher et Remplacer", où vous pouvez également utiliser des expressions régulières. Comme vous pouvez le constater, la modification de l’extension de fichier fonctionne quelle que soit la modification du nom de fichier: le fichier txt.txt est renommé en txt.php, le "txt" du nom n’est pas modifié.

De plus, nous avons activé l'option "Réécrire > Supprimer les Diacritiques" pour la partie du nom. Par conséquent, le "ü" à Düsseldorf et München est changé en "u". Si vous voulez transformer le "ü" en "ue", vous pouvez choisir l'option "Remplacer Diacritiques".

Modifier les Attributs de Fichier

Les attributs des fichiers et des dossiers peuvent également être modifiés avec le File Renamer. Ceux-ci incluent les attributs masqués et lecture seule, ainsi que la date de création, la date de modification et la date du dernier accès.

FileRenamer - Modifier les Attributs de Fichier - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Dans la capture d'écran, nous modifions la date "modifiée" des fichiers de la liste. Nous changeons la date à une valeur fixe. Toutefois, il est également possible de changer la date, par exemple, sur la date de création ou la date du dernier accès au fichier modifié.

Note

Les captures d’écran ont été créées avec le Clipboard Saver. Avec cet outil, vous pouvez automatiquement enregistrer des captures d’écran dans n’importe quel format et vous pouvez également simultanément redimensionner ou éditer le graphique selon vos souhaits.

FileRenamer

Screenshots

On this page you can see several screenshots of the FileRenamer. The screenshots are available for the operating systems Windows 10 and Windows 7. You can switch the shown operating system with the links under the screenshots.

On the left side of the main window, you can manage the files and folders that you want to rename. On the right side, you can set which changes you want to apply.

FileRenamer - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

To add files and / or folders, you can simply drag the files and folders onto the program. Alternatively, you can also use the buttons below the file list. Whether folders or files are to be added can be determined in the top right under "Include".

Change Writing

On the right side under "Changes" you determine how the name, the extension and / or the attributes of the files and folders should be changed. In the screenshot we only want to change the spelling. Of course, it is also possible to apply multiple changes in one run.

FileRenamer - Change Writing - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

To do this, we have checked the box "Writing" and selected the option "Capitalize Words". In the second column of the file list you can see a preview of the new file names. By clicking on "Apply Changes" you can rename all files and folders that are currently in the list.

Numbering of Files

In the next screenshot, we show you how to number files with the File Renamer. For this we are using the option "Mask".

FileRenamer - Numbering of Files - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

In the field "Mask" you can use placeholders and any text, here we use the mask "%folder1% File %num%". The placeholder %num% stands for consecutive numbering. We also use the wildcard %folder1%, which represents the first folder of the file path. In between we write the free text " File ". In addition, since the change of the spelling from the last screenshot is active, the new file names are "Data File 001" to "Data File 005".

An overview of all available placeholders we have put together for you in the placeholder overview. In the menu "Settings > Numbering" you will find all settings for the numbering. For example, here we have activated leading zeros.

Change File Extension

In the section "Extension" you will find options to change the file extension. Here we would like to change the extension of the files from txt to php.

FileRenamer - Change File Extension - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

For this we use the option "Search and Replace", where you can also use regular expressions. As you can see, changing the file extension works regardless of the name of the file: The file txt.txt is renamed to txt.php, the "txt" from the name is not replaced.

In addition, we have activated the option "Rewrite > Remove Diacritics" for the name part. Therefore, the "ü" in Düsseldorf and München changes to "u". If you want to turn the "ü" into an "ue", you can choose the option "Replace Diacritics" instead.

Change File Attributes

Also the attributes of files and folders can be changed with the File Renamer. These include the attributes hidden and read-only as well as the creation date, the modified date, and the last accessed date.

FileRenamer - Change File Attributes - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

In the screenshot we change the "modified" date of the files in the list. We set the date to a fixed value. It is also possible, for example, to set the date to the creation date or the date of the last access of the modified file.

More Screenshots

Further screenshots of the FileRenamer can be found on the page First Steps.

Note

The screenshots were created with the Clipboard Saver. With this tool, you can automatically save screenshots in any format and you can also simultaneously scale or otherwise edit the graphic according to your wishes.