TextEncoder

Introduction

Si vous souhaitez modifier le codage ou le type de saut de ligne de nombreux fichiers texte, vous pouvez soit ouvrir, éditer et enregistrer tous les fichiers individuellement avec le nouveau codage. Ou vous pouvez utiliser le TextEncoder.

Changer le Type de Codage et de Saut de Ligne

D’une part, le TextEncoder est spécialisé dans la modification de l’encodage des fichiers: le programme lit et écrit les formats ASCII, ANSI, Latin-1 (ISO 8859-1), Latin-2 (ISO 8859-2), Win-1250 (Europe Centrale), Win-1251 (Cyrillique), Win-1252 (Europe Occidentale), Win-1253 (Grec), UTF-7, UTF-8, UTF-16 Big Endian, UTF-16 Little Endian, UTF-32 Big Endian et UTF-32 Little Endian. Chacun de ces formats peut être converti arbitrairement en un autre des formats. Vous pouvez spécifier si une marque d’ordre d’octets (Byte Order Mark) devrait ou ne devrait pas être écrit dans le fichier. Ainsi, vous pouvez par exemple également utiliser le Text Encoder pour supprimer la marque d’ordre d’octet de tous les fichiers de votre site Web en même temps, sans avoir à ouvrir chaque fichier individuellement.

En outre, le TextEncoder peut également changer le type de saut de ligne utilisé. Pris en charge sont les sauts de ligne CRLF (Windows, DOS, OS/2, CP/M, TOS), LF (Unix, Linux, macOS, Mac OS X, AmigaOS), CR (Classic Mac OS, Apple II, Commodore) et NL (AIX OS, IBM Mainframe Systems, OS/390) ainsi que les différents caractères Unicode pour les sauts de ligne FF, NEL, LS, PS et VT.

Vous trouverez un aperçu de tous les formats pris en charge ici.

Interface Utilisateur Graphique ou Contrôle via Script

Nous proposons deux versions du Text Encoder: une version, qui ne peut être utilisée qu’avec une interface utilisateur graphique, et le Text Encoder par lots (Batch Text Encoder) avec des fonctionnalités étendues pour le contrôle à distance du programme. Les deux programmes sont portables et peuvent être utilisés sans installation.

Avec l’interface utilisateur graphique, vous pouvez simplement faire glisser tous les fichiers que vous souhaitez modifier dans le programme, sélectionner l’encodage et / ou le saut de ligne souhaités, cliquez sur "Convertir" et vous avez modifié vos fichiers.

Les mêmes fonctions sont également offertes par le Batch Text Encoder. Cependant, le Batch Text Encoder peut également être contrôlé à distance via un script de traitement par lots, donc encore plus automatisé, et avec toutes les possibilités offertes par l’interface utilisateur graphique. En savoir plus sur la page Batch Text Encoder, où nous présentons les commandes individuelles.

Conseil: avec notre produit Text Converter, vous pouvez faire tout ce que vous pouvez également faire avec le Text Encoder. En outre, le Text Converter offre de nombreuses autres fonctions permettant de modifier plusieurs fichiers texte simultanément de différentes manières, telles que la recherche et le remplacement ou le fractionnement de fichiers.

Téléchargement

Téléchargez le TextEncoder gratuitement dans la zone de téléchargement pour Windows et découvrez dans les premières étapes comment tirer parti de cette application. De plus, nous collectons les questions fréquemment posées sur le TextEncoder sur la page FAQ pour vous. Le TextEncoder est portable, vous pouvez utiliser le programme directement sans installation.

Captures d’écran

Vous voulez d’abord voir à quoi ressemble le TextEncoder? Sur la page de capture d’écran, nous avons compilé pour vous quelques captures d’écran du TextEncoder.

TextEncoder

Introduction

If you want to change the encoding or the type of line break of many text files, you can either open, edit and save all the files individually with the new encoding. Or you can use the TextEncoder.

Change Encoding and Line Break Type

On the one hand, the TextEncoder is specialized in changing the encoding of a file: the program reads and writes the formats  ASCII, ANSI, Latin-1 (ISO 8859-1), Latin-2 (ISO 8859-2), Win-1250 (Central European), Win-1251 (Cyrillic), Win-1252 (Western European), Win-1253 (Greek), UTF-7, UTF-8, UTF-16 Big Endian, UTF-16 Little Endian, UTF-32 Big Endian and UTF-32 Little Endian. Each of those formats can be arbitrarily converted to any other of the formats. You can specify whether a Byte Order Mark should be written to the file or not. So, you can for example also use the Text Encoder to erase the Byte Order Mark from all the files of your website at once, without having to open each file one after each other.

In addition, the TextEncoder can also change the type of the line break used. Supported are the line breaks CRLF (Windows, DOS, OS/2, CP/M, TOS), LF (Unix, Linux, macOS, Mac OS X, AmigaOS), CR (Classic Mac OS, Apple II, Commodore) and NL (AIX OS, IBM Mainframe Systems, OS/390) as well as the various Unicode characters for line breaks FF, NEL, LS, PS and VT.

An overview of all supported formats can be found here.

Graphical User Interface or Control via Script

We offer two versions of the Text Encoder: one version, which can only be operated with a graphical user interface, and the Batch Text Encoder with extended functionality for remote control of the program. Both programs are portable and can be used without installation.

With the graphical user interface, you can simply drag and drop all the files you want to edit into the program, select the desired encoding and / or line break, click "Convert", and you have changed your files.

The same functions are also offered by the Batch Text Encoder. However, the Batch Text Encoder can additionally be remotely controlled via a batch script, thus automated even more, and with all the possibilities that the graphical user interface also offers. Learn more on the page Batch Text Encoder, where we introduce the individual commands.

Tip: With our product Text Converter you can do everything you can also do with the Text Encoder. In addition, the Text Converter offers many other functions to edit many text files simultaneously in many ways, such as searching and replacing or splitting files.

Download

Download the TextEncoder for free in the download area for Windows and learn in the first steps how you can benefit from this application. Additionally, we are collecting frequently asked question about the TextEncoder on the FAQ page for you. The TextEncoder is portable, you can use the program directly without an installation.

Screenshots

You want to first see what the TextEncoder looks like? On the screenshot page we have compiled some screenshots of the TextEncoder for you.