TextEncoder

Questions Fréquentes

Vous trouverez ici une liste de toutes les questions fréquemment posées concernant le TextEncoder.

Installation et Désinstallation

Formats pris en charge

Paramètres

Version Pro

Usage Commercial

Langues

Autres Questions

Sur quels systèmes le TextEncoder fonctionne-t-il?

Le TextEncoder est actuellement disponible pour le système d’exploitation Windows. Vous trouverez le téléchargement correspondant sur la page de téléchargement du TextEncoder. Le support d’autres systèmes est prévu.

Comment installer le TextEncoder?

Le TextEncoder est un programme portable. Cela signifie que vous pouvez utiliser le TextEncoder sans installation. Il suffit d’enregistrer le fichier de programme (pour Windows, le fichier EXE) à n’importe quel endroit de votre ordinateur et de cliquer sur le fichier de programme pour lancer le programme. Cela présente l’avantage que le programme n’apporte pas de modifications profondes non souhaitées à votre système (par exemple, des entrées de registre ou des modifications dans les dossiers système). En outre, vous pouvez exécuter plusieurs versions du programme (par exemple, avec différentes configurations) en parallèle, démarrer le TextEncoder à partir d’une clé USB et transférer facilement l’application avec ses paramètres sur un autre ordinateur en copiant simplement le dossier du programme. En savoir plus sur ce sujet dans l’aide à l’installation.

Au démarrage du programme, je reçois le message "le fichier de programme est toujours situé dans l’archive ZIP". Que puis-je faire?

Si vous téléchargez le TextEncoder à partir de cette page, vous téléchargez une archive ZIP contenant le fichier de programme. Les archives ZIP ont l'avantage de consommer moins d'espace disque et de contenir plusieurs fichiers. C’est pourquoi nous livrons tous nos programmes que vous pouvez télécharger à partir de cette page dans les archives ZIP. Si vous démarrez le programme et que le fichier du programme n'a pas encore été extrait de l'archive ZIP, le programme vous avertira par le message suivant:

Apparement, le fichier de programme est toujours situé dans l’archive ZIP. Cela peut entraîner que toutes les fonctionnalités ne puissent s’exécuter correctement. Veuillez recommencer l’opération et relancer la procédure d’installation à nouveau.

Avant d’utiliser le TextEncoder, vous devez extraire le fichier du programme de l’archive ZIP, faute de quoi le programme ne pourra pas accéder aux fichiers stockés dans son propre dossier, par exemple. En savoir plus sur les fichiers ZIP et sur la façon d’extraire des archives ZIP ici.

Comment désinstaller le TextEncoder?

Le TextEncoder étant un programme portable, une procédure de désinstallation fastidieuse n'est pas nécessaire pour supprimer complètement le programme de votre ordinateur. Au lieu de cela, il suffit de simplement supprimer le fichier programme (pour Windows, le fichier EXE). Si vous avez enregistré les paramètres du programme sur votre ordinateur, vous pouvez accéder au menu "Paramètres > Enregistrer ou charger les paramètres" avant de supprimer le fichier du programme et cliquer sur "Supprimer" sous "Supprimer les Paramètres". Ceci supprime définitivement tous les paramètres et configurations que le TextEncoder a stockés sur votre ordinateur.

Puis-je également éditer des documents Word avec le TextEncoder?

Non. Le TextEncoder est optimisé pour gérer les fichiers texte, pas les fichiers binaires. Les fichiers texte sont des fichiers contenant des caractères affichables. Les fichiers texte classiques portent l'extension TXT, mais aussi les fichiers portant les extensions HTML, HTM, CSS, PHP, CSV, XML, JS, LOG, SQL, C, CPP, JAVA, PAS, BAT ou SH sont généralement des fichiers texte. Le TextEncoder est conçu pour gérer tous les fichiers texte, quelle que soit leur extension. Les documents Word (DOC ou DOCX) ainsi que les documents OpenOffice (ODT) et les feuilles de calcul Excel (XLS ou XLSX) sont des fichiers binaires qui ne sont pas simplement du texte brut. Par exemple, les documents DOCX constituent en interne un ensemble de fichiers et de dossiers compressés. Les fichiers binaires ne doivent pas être édités avec le TextEncoder.

Est-il possible de sauvegarder et de charger les paramètres?

Oui. Il est possible de sauvegarder les paramètres du TextEncoder en tant que fichier ou profil, de définir les paramètres avec lesquels le TextEncoder doit démarrer et, bien sûr, de charger à nouveau les paramètres enregistrés. Vous trouverez les fonctions correspondantes dans le menu "Paramètres > Enregistrer ou charger les paramètres". Toutes les fonctions de sauvegarde et de chargement des paramètres sont expliquées en détail sur cette page.

Le TextEncoder doit toujours commencer par les derniers paramètres utilisés. Où puis-je configurer cela?

Activez l’option "Enregistrer automatiquement à la fermeture" sous les paramètres par défaut dans le menu "Paramètres > Enregistrer ou charger les paramètres". Si cette option est activée, le TextEncoder enregistre toujours l’état actuel du programme y compris tous les paramètres lorsque le programme est fermé afin de restaurer ces paramètres au prochain démarrage du programme.

Où sont les paramètres enregistrés?

Le convertisseur peut enregistrer ses paramètres directement dans le dossier du programme ou dans un dossier attribué par le système d’exploitation. Les deux emplacements de stockage ont leur avantage: si les paramètres sont enregistrés directement dans le dossier du programme, vous pouvez simplement déplacer le programme avec le dossier vers un autre ordinateur ou l’exécuter à partir d’une clé USB ou d’un disque dur externe. De plus, vous pouvez exécuter plusieurs versions du programme avec des paramètres différents simultanément. Si les paramètres sont stockés dans un dossier commun du système d’exploitation, ils sont centraux et peuvent être chargés indépendamment de l’emplacement du programme. Dans le menu "Paramètres > Enregistrer et charger les paramètres" sous l’élément "Options de sauvegarde", vous pouvez choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer vos paramètres. En fonction du système d’exploitation et de la version du système d’exploitation, d’autres dossiers sont fournis pour enregistrer les paramètres. Sur la page d’informations sur le chargement et l’enregistrement des paramètres, nous avons compilé les emplacements de stockage pour tous les systèmes d’exploitation courants et pertinents.

Comment puis-je supprimer les paramètres?

Allez dans le menu "Paramètres > Enregistrer ou charger les paramètres". Ici vous trouverez un bouton "Supprimer" sous "Supprimer les paramètres". Si vous cliquez sur ce bouton, tous les paramètres enregistrés par le programme seront supprimés de votre ordinateur. Cela affecte les profils ainsi que les paramètres de démarrage et de langue.

Quelles sont les différences entre les versions de TextEncoder Basic et TextEncoder Pro?

Pour un aperçu de toutes les différences entre les différentes versions du TextEncoder, voir la page Versions de TextEncoder. Sur cette page, nous avons compilé pour vous un tableau contenant des informations sur les fonctions prises en charge par quelle version.

Cómo obtener la Versión Pro du TextEncoder?

La Version Pro du TextEncoder peut être payée par PayPal ou par virement bancaire. Nous vous enverrons ensuite un e-mail avec le code d’activation et un lien de téléchargement pour la Version Pro. Vous trouverez le bouton d’achat ainsi que des informations supplémentaires sur tous les modes de paiement disponibles et sur le processus de paiement sur cette page.

Je souhaite utiliser le TextEncoder dans le commerce. Comment puis-je obtenir une licence commerciale?

La version Basic gratuite du TextEncoder ne peut être utilisée qu'à des fins non commerciales. Si vous souhaitez utiliser le TextEncoder dans le commerce, vous pouvez acheter l'une des versions Pro. Vous trouverez plus d'informations sur l'achat sur cette page.

Puis-je utiliser la Version Pro dans le commerce?

Oui. Seule la Version Basic téléchargeable gratuitement ne peut pas être utilisée commercialement. Toutes les Versions Pro peuvent être utilisées dans le commerce sans restrictions.

Dans quelle langue le TextEncoder démarre-t-il et pourquoi?

Lors du démarrage du TextEncoder, le programme recherche dans quelle langue votre système d’exploitation est défini. Si le TextEncoder a déjà été traduit dans la langue de votre système d’exploitation, le programme démarre automatiquement dans cette langue. Si le TextEncoder n’a pas encore été traduit dans la langue de votre système d’exploitation, le programme démarrera en anglais par défaut.

Comment changer la langue du TextEncoder?

Si vous préférez une langue autre que celle sélectionnée par la sélection automatique de langue du programme, vous pouvez modifier la langue du programme à tout moment dans les paramètres. Allez simplement dans le menu "Paramètres > Paramètres Linguistiques". Vous trouverez ici une sélection de toutes les langues dans lesquelles le TextEncoder a déjà été traduit. Si vous sélectionnez une langue ici, le programme bascule immédiatement vers la langue de votre choix lors de l’exécution. Si vous souhaitez enregistrer votre sélection de manière permanente, cliquez sur le bouton "Enregistrer la langue". Ensuite, le TextEncoder démarrera dans la langue de votre choix à partir du prochain démarrage. Pour plus d’informations, voir l’aide sur les paramètres de langue.

Dans quelles langues le TextEncoder a-t-il été traduit jusqu'à présent?

Le TextEncoder est actuellement disponible en 4 langues. Ceux-ci incluent Français, English (Anglais), Deutsch (Allemand) et Español (Espanol). Plus d’informations sont disponibles sur notre portail de traduction.

Ai-je besoin d'une version de programme spécifique si je veux utiliser le TextEncoder dans une langue spécifique?

Non. Toutes les langues prises en charge par le TextEncoder sont incluses dans la version actuelle du TextEncoder et peuvent être modifiées à l'exécution. Par conséquent, toutes les langues ont la même version du programme et vous n'avez pas besoin d'une version spéciale du programme pour une langue spécifique.

Le TextEncoder sera-t-il traduit dans ma langue à l’avenir?

Si le TextEncoder sera bientôt disponible dans votre langue, dépend de s'il y a un volontaire qui est prêt à traduire le programme dans votre langue. Au lieu d'attendre cela, vous pouvez également devenir actif et faire la traduction vous-même. Nous avons compilé pour vous toutes les informations sur cette page.

Comment puis-je traduire le TextEncoder dans une autre langue?

Vous pouvez également aider à traduire le TextEncoder dans une nouvelle langue. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur notre portail de traduction. Ici vous pouvez savoir quel programme a été traduit dans quelles langues jusqu'à présent et comment vous pouvez aider personnellement à la traduction des programmes.

Je souhaite une nouvelle fonction dans le TextEncoder ou avez une suggestion d’amélioration. Qui puis-je contacter?

Notre objectif est d’étendre et d’améliorer continuellement le TextEncoder. Si vous avez des suggestions d’amélioration ou des suggestions de nouvelles fonctionnalités ou d’autres modifications, contactez-nous.

J’ai trouvé un bug dans le TextEncoder. Comment puis-je signaler l'erreur?

Nous sommes toujours reconnaissants pour les rapports de bogues ou d’autres suggestions pour améliorer nos programmes. Il suffit de nous écrire un court message via notre formulaire de contact. Si vous voulez, vous pouvez rester anonyme.

Ma question n’a pas de réponse ici. Qui va m’aider?

Pour d’autres questions, nous avons mis en place un portail AskingBox. Dans ce forum, vous pouvez également poser vos questions en ligne sans inscription ou lire les questions précédentes posées par d’autres utilisateurs. Si vous avez une question personnelle, vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact.

TextEncoder

Frequently Asked Questions

Here you can find a collection of all frequently asked questions regarding the TextEncoder.

Installation and Uninstallation

Supported Formats

Settings

Pro Version

Commercial Use

Languages

Other Questions

On which systems does the TextEncoder run?

The TextEncoder is currently available for the Windows operating system. You will find the corresponding download on the download page of the TextEncoder. The support of other systems is planned.

How to install the TextEncoder?

The TextEncoder is a portable program. This means that you can use the TextEncoder without an installation. It is sufficient to save the program file (under Windows the EXE file) to any place on your computer and click on the program file to start the program. This has the advantage that the program does not make any unwanted profound changes to your system (for example, registry entries or changes in system folders). In addition, you can run any number of versions of the program (for example, with different configurations) in parallel, you can start the TextEncoder from a USB stick and easily take the application along with their settings to another computer by simply copying the program folder. Read more about this topic in the installation help.

When starting the program I get the message "the program file is still located in the ZIP archive". What can I do?

When you download the TextEncoder from this page, you download a ZIP archive containing the actual program file. ZIP archives have the advantage that they consume less disk space and may contain more than one file. That’s why we deliver all our programs that you can download from this page in ZIP archives. If you start the program and the program file has not yet been extracted from the ZIP archive, the program will warn you with the following message:

Apparently, the program file is still located in the ZIP archive. This may cause that not all program functions can be executed correctly. Please unzip the program from the ZIP folder and start the unpacked program again afterwards.

Before you use the TextEncoder, you should extract the program file from the ZIP archive, because otherwise the program will not be able to access the files stored in its own program folder, for example. Learn more about ZIP files and how to extract ZIP archives here.

How do I uninstall the TextEncoder?

Since the TextEncoder is a portable program, there is no need for a cumbersome uninstall procedure to completely remove the program from your computer. Instead, it is sufficient to just delete the program file (on Windows, the EXE file). If you have saved program settings on your computer, you can go to the menu "Settings > Save or load settings" before deleting the program file and click on "Delete" under "Delete Settings". This permanently deletes all settings and configurations that the TextEncoder has stored on your computer.

Is it possible to edit Word documents using the TextEncoder?

No. The TextEncoder is optimized to handle text files, not binary files. Text files are files that contain displayable characters. Classic text files have the file extension TXT, but also files with the extensions HTML, HTM, CSS, PHP, CSV, XML, JS, LOG, SQL, C, CPP, JAVA, PAS, BAT or SH are usually text files. The TextEncoder is designed to handle all text files, regardless of their file extension. Word documents (DOC or DOCX) as well as OpenOffice documents (ODT) and Excel spreadsheets (XLS or XLSX) are binary files that are not just plain text. For example, DOCX documents are internally a collection of zipped files and folders. Binary files should not be edited with the TextEncoder.

Is it possible to save and load settings?

Yes. It is possible to save the settings of the TextEncoder as a file or a profile, to define settings with which the TextEncoder should start and, of course, to load the stored settings again. You will find the corresponding functions in the menu "Settings > Save or load settings". All functions for saving and loading settings are explained in detail on this page.

The TextEncoder should always start with the last used settings. Where can I configure this?

Activate the option "Save automatically on closing" under the start settings in the menu "Settings > Save or load settings". If this option is activated, the TextEncoder always saves the current state of the program including all settings when it is closed in order to restore these settings the next time the program is started.

Where are the settings saved?

The converter can save its settings either directly in the program folder or in a folder assigned by the operating system. Both storage locations have their advantage: If the settings are saved directly in the program folder, you can simply move the program together with the folder to another computer or run the program from a memory stick or an external hard disk. In addition, you can run several versions of the program with different settings simultaneously. If the settings are stored in a common folder of the operating system, the settings are central and can be loaded independently of the location of the program. In the menu "Settings > Save and load settings" under the item "Storage Options" you can choose where you want to save your settings. Depending on the operating system and version of the operating system, other folders are provided for storing the settings. On the information page for loading and saving settings, we have compiled the storage locations for all common and relevant operating systems.

How can I delete the settings?

Go to the menu "Settings > Save and load settings". Here you will find a button "Delete" under "Delete settings". If you click on this button, all settings saved by the program will be deleted from your computer. This affects both profiles as well as startup and language settings.

What are the differences between the TextEncoder Basic and the the TextEncoder Pro Versions?

For an overview of all differences between all different versions of the TextEncoder, see the page TextEncoder Versions. On this page, we have compiled for you a table that contains information about which function is supported by which version.

How to get the Pro-Version of the TextEncoder?

The Pro Version of the TextEncoder can be paid by PayPal or bank transfer. We will then send you an e-mail with the activation code and a download link for the Pro Version. You can find the buy button as well as further information about all available payment methods and the payment process on this page.

I want to use the TextEncoder commercially. How do I get a commercial license?

The free Basic Version of the TextEncoder may only be used for non-commercial purposes. If you want to use the TextEncoder commercially, you need a paid license. Further information about the purchase can be found on this page.

May I use the Pro Version commercially?

Yes. Only the free downloadable Basic Version may not be used commercially. All Pro Versions may be used commercially without any restrictions.

In which language does the TextEncoder start and why?

When starting the TextEncoder, the program looks in which language your operating system is set. If the TextEncoder has already been translated into the language of your operating system, the program will automatically start in that language. If the TextEncoder has not yet been translated into the language of your operating system, the program will start in English by default.

How can I change the language of the TextEncoder?

If you prefer a language other than the language selected by the program's automatic language selection, you can change the program language at any time in the settings. Simply go to the menu "Settings > Language Settings". Here you will find a selection of all languages into which the TextEncoder has been translated so far. If you select a language here, the program immediately switches to your chosen language during runtime. If you want to save your selection permanently, click on the button "Save Language". Then the TextEncoder will start in your desired language from the next start on. For more information, see the language settings help.

In which languages has the TextEncoder been translated so far?

The TextEncoder is currently available in 4 languages. These include English, Deutsch (German), Español (Spanish) and Français (French). More information can be found in our translation portal.

Do I need a specific program version if I want to use the TextEncoder in a specific language?

No. All languages supported by the TextEncoder are included in the current version of the TextEncoder and can be changed at runtime. Therefore, all languages have the same program version and you do not need a special version of the program for a specific language.

Will the TextEncoder be translated into my language in future?

Whether the TextEncoder will soon be available in your language depends on whether there is a volunteer who is willing to translate the program into your language. Instead of waiting for that, you can also become active and make the translation yourself. We have compiled for you all further information on this page.

How can I translate the TextEncoder to another language?

You can help to translate the TextEncoder into a new language. All necessary information can be found in our translation portal. Here you can find out which program has been translated into which languages so far and how you can personally help with the translation.

I wish a new function in the TextEncoder or have a suggestion for improvement. Whom can I contact?

Our goal is to continuously extend and improve the TextEncoder. If you have suggestions for improvement or suggestions for new features or other changes, please contact us.

I have found a bug in the TextEncoder. How can I report the error?

We are always grateful for bug reports or other suggestions to improve our programs. Just write us a short message via our contact form. If you want you can stay anonymous.

My question is not answered here. Who can help me?

For further questions we have set up an AskingBox portal. In this forum you can also ask your questions online without a registration or you can read previous questions asked by other users. If you have a personal question you can also contact us via our contact form.