TextEncoder

Captures d’écran

Sur cette page, vous pouvez voir plusieurs captures d’écran du TextEncoder. Les captures d’écran sont disponibles pour les systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 7. Vous pouvez changer le système d’exploitation affiché avec les liens sous les captures d’écran.

Sur le côté gauche du programme principal, vous pouvez gérer les fichiers dont vous souhaitez modifier l’encodage et le saut de ligne. Sur le côté droit, vous pouvez définir les modifications souhaitées et déterminer comment les fichiers modifiés doivent être enregistrés.

TextEncoder - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Pour ajouter des fichiers au programme, vous pouvez simplement faire glisser ces fichiers sur le programme. Vous pouvez également utiliser les boutons "Ajouter des fichiers" ou "Ajouter les fichiers d’un dossiers" sous la liste des fichiers.

Changer l’encodage

Les paramètres de modification du codage se trouvent à droite sous Changements > Encodage.

TextEncoder - Changer l’encodage - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Dans la capture d’écran présentée, nous souhaitons que le programme reconnaisse automatiquement l’ancien encodage des fichiers et enregistre les fichiers au format UTF-8. L’utilisation d’une marque d’ordre des octets doit correspondre à l’ancien fichier. Vous pouvez également définir ici, par exemple, que le programme doit toujours interpréter les fichiers dans un encodage spécifique.

Changer le type de saut de ligne

Les paramètres permettant de modifier le type de saut de ligne utilisé se trouvent à droite sous Changements > Sauts de Ligne.

TextEncoder - Changer le type de saut de ligne - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Dans la capture d’écran présentée, nous souhaitons que le programme détecte automatiquement le saut de ligne utilisé de l’ancien fichier et enregistre les fichiers avec le saut de ligne du système. Le saut de ligne du système diffère d’un système d’exploitation à l’autre et est par exemple CRLF (0D 0A) pour Windows ou LF (0A) pour Linux. Alternativement, nous pourrions forcer le programme à lire les fichiers avec un saut de ligne spécifique et les enregistrer avec un saut de ligne spécifié.

Note

Les captures d’écran ont été créées avec le Clipboard Saver. Avec cet outil, vous pouvez automatiquement enregistrer des captures d’écran dans n’importe quel format et vous pouvez également simultanément redimensionner ou éditer le graphique selon vos souhaits.

TextEncoder

Screenshots

On this page you can see several screenshots of the TextEncoder. The screenshots are available for the operating systems Windows 10 and Windows 7. You can switch the shown operating system with the links under the screenshots.

On the left side of the main program, you can manage the files whose encoding and line break you want to change. On the right side you can set the desired changes and determine how the changed files should be saved.

TextEncoder - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

To add files to the program, you can simply drag those files onto the program. Alternatively, you can use the buttons "Add files" or "Add files from folders" under the file list.

Change Encoding

The settings for changing the coding can be found on the right under Changes > Encoding.

TextEncoder - Change Encoding - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

In the screenshot shown, we would like the program to automatically recognize the old encoding of the files and save the files as UTF-8. The use of a byte order mark should correspond to the old file. Alternatively, we could also set here, for example, that the program should always interpret the files in a specific encoding.

Change Linebreak Type

The settings for changing the type of line break used can be found on the right under Changes > Line Breaks.

TextEncoder - Change Linebreak Type - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

In the screenshot shown, we want the program to automatically detect the used line break of the old file and save the files with the system line break. The system line break differs from operating system to operating system and is for example CRLF (0D 0A) for Windows and LF (0A) for Linux. Alternatively, we could also force the program to read the files with a defined line break and save them with a specified line break.

Old Screenshots

Screenshots of the old version of the TextEncoder can be found here.

Note

The screenshots were created with the Clipboard Saver. With this tool, you can automatically save screenshots in any format and you can also simultaneously scale or otherwise edit the graphic according to your wishes.