Sudoku

Introduction

Sudoku est l’abréviation du nom japonais "Suji wa dokushin ni kagiru", qui signifie littéralement "tous les nombres doivent figurer exactement une fois". C’est un puzzle logique qui ressemble aux carrés magiques.

Le premier jeu connu de type sudoku a été développé par le mathématicien suisse Leonhard Euler sous le nom de "Carré Latin" au 18ème siècle. Après cela, il y avait encore et encore des variantes, mais très populaire, il est devenu au Japon dans les années 1980. Pendant ce temps, il jouit d’une popularité mondiale.

Assez de la préface. Avez-vous envie de jouer au Sudoku? Ensuite, vous pouvez télécharger le programme Sudoku à partir de la zone de téléchargement. Ce programme est capable de générer tous les Sudokus possibles par hasard.

Caractéristiques

Vous pouvez jouer au Sudoku sur l’ordinateur avec notre programme ou imprimer les terrains de jeu, selon la façon dont vous préférez jouer.

Peut-être avez-vous déjà découvert le meilleur score sur cette page. Si vous avez atteint suffisamment de points, vous obtiendrez un code à la fin d’un jeu qui chiffrera votre score. Entrez ce code dans le tableau et rivalisez avec les autres joueurs de sudokus du monde entier! En outre, le programme offre également certaines fonctionnalités opposées aux Sudokus normaux, tels que les Sudokus avec des chiffres, des lettres ou des symboles. En savoir plus dans la section règles.

Service pour les Médias Imprimés

En plus du téléchargement du logiciel, nous offrons un service spécial aux fournisseurs de médias imprimés qui souhaitent inclure un Sudoku dans leurs magazines. De la police à la résolution, nous nous occupons de toutes les variables de vos sudokus, il vous suffit donc de les ajouter à votre mise en page. Vous pouvez en savoir plus sur la page Sudokus pour les Médias Imprimés.

Téléchargement

Téléchargez Sudoku gratuitement dans la zone de téléchargement pour Windows et découvrez dans les premières étapes comment tirer parti de cette application. De plus, nous collectons les questions fréquemment posées sur Sudoku sur la page FAQ pour vous. Sudoku est portable, vous pouvez utiliser le programme directement sans installation.

Captures d’écran

Vous voulez d’abord voir à quoi ressemble Sudoku? Sur la page de capture d’écran, nous avons compilé pour vous quelques captures d’écran de Sudoku.

Sudoku

Introduction

Sudoku is the short form for the Japanese sentence "Suji wa dokushin ni kagiru", what can be translated as "all numbers have to happen exactly once". It is a logic puzzle which resembles the magical squares.

The first known Sudoku-like game was developed by the Swiss mathematician Leonhard Euler under the name "Latin Square" in the 18th century. After that there were further variants again and again, but very popular it became in Japan within the 1980s. Meanwhile it enjoys worldwide popularity.

Enough preface. Have you got the desire to play Sudoku? Then you can download the Sudoku program from the download area. This program is able to generate all possible Sudokus by chance.

Features

You can play Sudoku on the computer with our program or print out the playing fields, depending on how you prefer to play.

Perhaps you have also already discovered the Highscore on this page. If you have reached enough points, you get a code at the end of the game which encodes your score. Enter this code into the table and compete with other players around the world! In addition, this program also offers some other features opposite to normal Sudokus such as Sudokus with numbers, letters or symbols. Learn more about that in the section rules.

Service for Print Media

Beyond the software to download, we offer a special service to suppliers of print media who want to include a Sudoku in their medium. From the right font to the resolution, we care about all variables of your Sudoku, so that you only need to insert it in your layout. Learn more on the page Sudokus for Print Media.

Download

Download Sudoku for free in the download area for Windows and learn in the first steps how you can benefit from this application. Additionally, we are collecting frequently asked question about Sudoku on the FAQ page for you. Sudoku is portable, you can use the program directly without an installation.

Screenshots

You want to first see what Sudoku looks like? On the screenshot page we have compiled some screenshots of Sudoku for you.