FilelistCreator

Formats pris en charge

Bien sûr, vous pouvez utiliser Filelist Creator pour créer des listes de tous les types de fichiers - quel que soit le format des fichiers, vous pouvez, par exemple, générer des listes avec des noms de fichiers, des tailles de fichiers, des dates de fichiers, des sommes de contrôle ou des informations sur le fichier chemin, le support de données ou les attributs généraux du fichier.

En outre, Filelist Creator prend également en charge la lecture d'informations supplémentaires spécifiques au format à partir de fichiers de certains types. Vous pouvez les retrouver sur cette page, répartis dans les catégories suivantes:

En plus des formats de fichiers qui peuvent être lus par Filelist Creator pour créer des listes de fichiers, le programme prend également en charge plusieurs formats de fichiers pour l'exportation de votre liste de fichiers. Les formats de stockage pris en charge peuvent être trouvés dans la section Formats d'Exportation.

Fichiers Audio

Filelist Creator peut lire et répertorier les balises et les informations de audio telles que l'artiste, le titre, l'album, la piste, le numéro de disque, le genre, l'année, la longueur, le commentaire, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage et les canaux à partir des formats de fichiers audio suivants:

MP3MPEG Audio Layer 3
MP2MPEG Audio Layer 2
FLACFree Lossless Audio Codec
WAV, WAVEWaveform Audio File Format
WMAWindows Media Audio
OGGOGG Vorbis
OPUSOpus Audio
APEMonkey's Audio
BWFBroadcast Wave Format
WVWavePack
SPX, SPEEXSpeex Bitstream

Fichiers Vidéo

Pour les fichiers vidéo, Filelist Creator peut ajouter la longueur de lecture, la largeur, la hauteur, le rapport hauteur / largeur et les images par seconde (FPS) à votre liste de fichiers. Les formats de fichiers vidéo suivants sont actuellement pris en charge:

AVIAudio Video Interleave
MP4, M4VMPEG-4
FLVFlash Video
MOV, QTQuick Time Movie

Images

Avec Filelist Creator, vous pouvez lister la largeur, la hauteur, le rapport hauteur / largeur, la résolution horizontale et verticale, le nombre d'images contenues dans l'image (par exemple pour les icônes, GIF ou TIFF) ainsi que la profondeur de couleur / profondeur de bits de les types de fichiers image suivants:

PNGPortable Network Graphics
JPEG, JPG, JPEJoint Photographic Experts Group Image
JFIF, JIFJPEG File Interchange Format
GIFGraphics Interchange Format
TIFFTagged Image File Format
BMPBitmap
DIPDevice independent Bitmap
ICOWindows Icon
CURWindows Cursor
WEBPWebP Formate VP8_ (Simple Lossy), VP8L (Simple Lossless) et VP8X (Extended)
PSD, PDDPhotoshop
PBMPortable Bitmap
PGMPortable GrayMap
PPMPortable PixMap
PFMPortable FloatMap
PAM, PNMPortable AnyMap

Fichiers Texte

Les informations sur les fichiers texte telles que l'encodage, la marque d'ordre d'octet (BOM), le type de saut de ligne et le nombre de lignes, de caractères et de mots peuvent être lues par Filelist Creator, quelle que soit l'extension du fichier texte. Nous nous limitons donc à ce stade à une sélection d'extensions de fichiers pour les fichiers texte typiques sans prétendre être exhaustifs:

TXTPlain Text
CSVComma Separated Values
XMLExtensible Markup Language
JSONJavaScript Object Notation
DIFData Interchange Format
HTM, HTMLHypertext Markup Language
PHPHypertext Preprocessor
CSSCascading Style Sheet
JSJavaScript
INIFichier d'Initialisation
BATBatch File
CMDCommand Prompt Batch File
SHUnix Shell Script
VBSVisual Basic Script
C, CPPC++ Source Code
CSC# Source Code
GOGO Source Code
JAVAJava Source Code
PASPascal Source Code
PYPython Source Code
RR Source Code

Documents

Des informations sur l'auteur, le titre et le nombre de pages des formats de fichiers suivants peuvent être affichées dans votre liste de fichiers.

PDFPortable Document Format
DOCXMicrosoft Word Document
ODTOpen Document Text
RTFRich Text Format
HTML, HTMHypertext Markup Language

Attributs de Fichier

Les attributs de fichier généraux, tels que les informations indiquant si un fichier est masqué, protégé en écriture ou possède une extension de fichier masquée (macOS uniquement), peuvent être ajoutés pour tous les fichiers à la liste de fichiers, quel que soit leur format ou leur extension. En outre, Filelist Creator prend en charge les attributs spécifiques au format suivants:

LNK, URLURL/lien des raccourcis
MP3, JPG, WMA, M4A, AVI, MOV, MP4, WMV, TIF, TIFF, JFIFClassement des fichiers Windows (classement cinq étoiles des fichiers multimédias)

Informations sur les Dossiers

En plus de lister les fichiers, Filelist Creator prend également en charge la liste des dossiers. Filelist Creator peut produire des informations sur les dossiers telles que la taille du dossier, le nombre de fichiers et / ou de dossiers contenus (avec ou sans les fichiers et dossiers des sous-dossiers), ainsi que la profondeur et le niveau du dossier.

DossierInformations sur les dossiers arbitraires et leur contenu

Remarque

Bien entendu, les informations mentionnées ne s'appliquent que dans la mesure où le format de fichier concerné et / ou le système d'exploitation prend également en charge les informations correspondantes. Par exemple, l'attribut de fichier "Extension cachée" ne peut être utilisé que dans la version macOS de Filelist Creator, car Windows ne reconnaît pas un tel attribut de fichier. D'autres exemples sont les fichiers audio qui n'autorisent pas les métadonnées ou les fichiers image qui ne permettent pas d'informations sur la résolution ou la profondeur de couleur en raison du format.

Formats d’Exportation

Vous pouvez enregistrer votre liste de fichiers dans les formats de fichiers suivants:

TXTFichier Texte
HTMLSite Web HTML
CSVComma Separated Values / Valeurs séparées par des virgules
XLSXMicrosoft Excel Spreadsheet
ODSOpen Document Spreadsheet
DIFData Interchange Format
PNGImage PNG
JPGImage JPG
BMPImage BMP
DruckImprimer via des imprimantes physiques ou PDF

Dans les paramètres, vous trouverez en outre des options spécifiques au format pour adapter l'exportation à vos besoins. Par exemple, il est possible de lier vos fichiers au format HTML, vous pouvez adapter l'encodage des fichiers texte, sélectionner les délimiteurs de champ des fichiers CSV, définir la police, les couleurs et les bordures pour l'impression ou l'enregistrement sous forme d'image, et bien plus.

FilelistCreator

Supported Formats

Of course, you can use the Filelist Creator to create lists of all types of files - regardless of the format of the files, you can, for example, generate lists with file names, file sizes, file dates, checksums or information about the file path, the data carrier or general file attributes.

In addition, the Filelist Creator also supports reading out of additional format-specific information from files of certain types. You can find them on this page, divided into the following categories:

In addition to the file formats that can be read out by the Filelist Creator for creating file lists, the program also supports several file formats for exporting your file list. The supported storage formats can be found in the section Export Formats.

Audio Files

The Filelist Creator can read and list audio tags and information such as artist, title, album, track, disc number, genre, year, length, comment, bit rate, sample rate and channels from the following audio file formats:

MP3MPEG Audio Layer 3
MP2MPEG Audio Layer 2
FLACFree Lossless Audio Codec
WAV, WAVEWaveform Audio File Format
WMAWindows Media Audio
OGGOGG Vorbis
OPUSOpus Audio
APEMonkey's Audio
BWFBroadcast Wave Format
WVWavePack
SPX, SPEEXSpeex Bitstream

Video Files

For video files, the Filelist Creator can add the play length, width, height, aspect ratio and frames per second (FPS) to your file list. The following video file formats are currently supported:

AVIAudio Video Interleave
MP4, M4VMPEG-4
FLVFlash Video
MOV, QTQuick Time Movie

Images

With the Filelist Creator you can list the width, the height, the aspect ratio, the horizontal and vertical resolution, the number of images contained in the image (e.g. for icons, GIFs or TIFFs) as well as the color depth / bit depth of the following image file types:

PNGPortable Network Graphics
JPEG, JPG, JPEJoint Photographic Experts Group Image
JFIF, JIFJPEG File Interchange Format
GIFGraphics Interchange Format
TIFFTagged Image File Format
BMPBitmap
DIPDevice independent Bitmap
ICOWindows Icon
CURWindows Cursor
WEBPWebP Formate VP8_ (Simple Lossy), VP8L (Simple Lossless) and VP8X (Extended)
PSD, PDDPhotoshop
PBMPortable Bitmap
PGMPortable GrayMap
PPMPortable PixMap
PFMPortable FloatMap
PAM, PNMPortable AnyMap

Text Files

Information about text files such as encoding, byte order mark (BOM), line break type and the number of lines, characters and words can be read out by the Filelist Creator, regardless of the extension of the text file. We therefore limit ourselves at this point to a selection of file extensions for typical text files without claiming to be exhaustive:

TXTPlain Text
CSVComma Separated Values
XMLExtensible Markup Language
JSONJavaScript Object Notation
DIFData Interchange Format
HTM, HTMLHypertext Markup Language
PHPHypertext Preprocessor
CSSCascading Style Sheet
JSJavaScript
INIInitialization File
BATBatch File
CMDCommand Prompt Batch File
SHUnix Shell Script
VBSVisual Basic Script
C, CPPC++ Source Code
CSC# Source Code
GOGO Source Code
JAVAJava Source Code
PASPascal Source Code
PYPython Source Code
RR Source Code

Documents

Information on the author, title and number of pages of the following file formats can be output in your file list.

PDFPortable Document Format
DOCXMicrosoft Word Document
ODTOpen Document Text
RTFRich Text Format
HTML, HTMHypertext Markup Language

File Attributes

General file attributes, such as information about whether a file is hidden, write-protected or has a hidden file extension (macOS only), can be added for all files to the file list regardless of their format or extension. In addition, the Filelist Creator supports the following format-specific attributes:

LNK, URLURL/Link from shortcuts
MP3, JPG, WMA, M4A, AVI, MOV, MP4, WMV, TIF, TIFF, JFIFWindows File Rating (five-star rating of media files)

Folder Information

In addition to listing files, the Filelist Creator also supports listing folders. The Filelist Creator can output information on folders such as the folder size, the number of files and/or folders contained (with or without the files and folders from subfolders), as well as the depth and the folder level.

FolderInformation about arbitrary folders and their content

Note

Of course, the information mentioned only applies to the extent that the relevant file format and / or the operating system also supports the corresponding information. For example, the file attribute "Hidden Extension" can only be used in the macOS version of the Filelist Creator, as Windows does not recognize such a file attribute. Further examples are audio files that do not allow metadata or image files that do not allow information on resolution or color depth due to the format.

Export Formats

You can save your file list in the following file formats:

TXTText File
HTMLHTML-Website
CSVComma Separated Values
XLSXMicrosoft Excel Spreadsheet
ODSOpen Document Spreadsheet
DIFData Interchange Format
PNGPNG-Image
JPGJPG-Image
BMPBMP-Image
DruckPrint via physical or PDF printers

In the settings you will furthermore find format-specific options for adapting the export to your needs. For example, it is possible to link your files in HTML format, you can adapt the encoding of text files, select the field delimiters of the CSV files, set the font, colors and borders for printing or saving as an image, and much more.