PasswordGenerator

Captures d’écran

Sur cette page, vous pouvez voir plusieurs captures d’écran du PasswordGenerator. Les captures d’écran sont disponibles pour les systèmes d’exploitation Windows 10, Windows 7, Linux Ubuntu et macOS. Vous pouvez changer le système d’exploitation affiché avec les liens sous les captures d’écran.

Après avoir démarré le programme, vous verrez la fenêtre suivante:

PasswordGenerator - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7 - Linux Ubuntu - macOS

Avec le bouton "Créer", vous pouvez générer un nouveau mot de passe. Avec le bouton "Presse-papiers", vous pouvez copier le mot de passe créé directement dans le presse-papiers.

Dans le champ "Longueur", vous pouvez sélectionner ou saisir la longueur souhaitée pour votre mot de passe. Dans la section "Caractères utilisés", vous pouvez spécifier les classes de caractères (lettres majuscules, minuscules, chiffres et / ou caractères spéciaux) que votre mot de passe doit contenir. Dans le menu "Paramètres" > "Général" (voir la dernière capture d’écran sur cette page), vous pouvez définir exactement quels caractères doivent appartenir à quelle classe de caractères.

Histoire

Vous pouvez accéder à l’historique via le menu "Fichier" > "Histoire".

PasswordGenerator - Histoire - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7 - Linux Ubuntu - macOS

Dans cette fenêtre, vous verrez un aperçu de tous les mots de passe générés depuis le démarrage du programme. Vous pouvez copier les mots de passe directement à partir de la fenêtre ou les enregistrer sous forme de fichier via le bouton "Enregistrer". Si vous ne souhaitez pas que les mots de passe créés apparaissent dans l’historique, vous pouvez désactiver "Enregistrer les mots de passe créés dans l’histoire" dans le menu "Paramètres" > "Général".

Paramètres

Des paramètres supplémentaires sont accessibles via le menu "Paramètres".

PasswordGenerator - Paramètres - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7 - Linux Ubuntu - macOS

Par exemple, vous pouvez spécifier les lettres et les caractères à utiliser lorsque l’une des classes de caractères "lettres majuscules", "lettres minuscules", "chiffres" ou "caractères spéciaux" est sélectionnée. Ici, vous pouvez supprimer tous les caractères et ajouter tous les caractères que vous souhaitez. Bien entendu, vous pouvez également utiliser des caractères Unicode arbitraires.

Note

Les captures d’écran ont été créées avec le Clipboard Saver. Avec cet outil, vous pouvez automatiquement enregistrer des captures d’écran dans n’importe quel format et vous pouvez également simultanément redimensionner ou éditer le graphique selon vos souhaits.

PasswordGenerator

Screenshots

On this page you can see several screenshots of the PasswordGenerator. The screenshots are available for the operating systems Windows 10, Windows 7, Linux Ubuntu and macOS. You can switch the shown operating system with the links under the screenshots.

After starting the program you will see the following window:

PasswordGenerator - Screenshot

Windows 10 - Windows 7 - Linux Ubuntu - macOS

With the button "Create" you can generate a new password. With the button "Clipboard" you can copy the created password directly into the clipboard.

In the field "Length" you can select or enter any desired length for your password. In the "Used Characters" section you can specify which character classes (uppercase letters, lowercase letters, digits and / or special characters) your password should contain. In the menu "Settings" > "General" (see last screenshot on this page) you can define exactly which characters should belong to which character class.

History

The History can be reached via the menu "File" > "History".

PasswordGenerator - History - Screenshot

Windows 10 - Windows 7 - Linux Ubuntu - macOS

In this window you will see an overview of all passwords generated since the program started. You can copy the passwords directly from the window or save them as a file via the "Save" button. If you do not want the created passwords to appear in the history, you can turn off "Save created Passwords in the History" in the menu "Settings" > "General".

Settings

Additional settings can be accessed via the menu "Settings".

PasswordGenerator - Settings - Screenshot

Windows 10 - Windows 7 - Linux Ubuntu - macOS

For example, you can specify which letters and characters should be used when one of the character classes "uppercase letters", "lowercase letters", "digits", or "special characters" is selected. Here, you can remove any characters and you can add any characters you want. Of course, you can also use arbitrary Unicode characters.

Note

The screenshots were created with the Clipboard Saver. With this tool, you can automatically save screenshots in any format and you can also simultaneously scale or otherwise edit the graphic according to your wishes.