PrintMyFonts

Captures d’écran

Sur cette page, vous pouvez voir deux captures d’écran de PrintMyFonts. Les captures d’écran sont disponibles pour les systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 7. Vous pouvez changer le système d’exploitation affiché avec les liens sous les captures d’écran.

L’Imprimante de Polices

Sur le côté gauche de la fenêtre principale, vous pouvez voir vos polices. Sur le côté droit, vous pouvez déterminer quelles polices doivent être affichées, quel texte doit être écrit et quel format d’exportation doit être utilisé.

PrintMyFonts - L’Imprimante de Polices - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Une fois que vous avez sélectionné le format d’exportation souhaité, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" (ou "Imprimer") afin de l’enregistrer votre liste de polices actuelle en tant que fichier ou l’imprimer. Outre l’impression, les formats d’exportation suivants sont pris en charge: images (PNG, JPG ou BMP), documents Word (DOCX), documents Open Document Text (ODT), documents RTF et pages Web au format HTML.

Sous "Quel texte doit être écrit", vous pouvez définir les deux, le texte à écrire dans la police correspondante et/ou le texte à afficher dans la police par défaut. Dans la capture d’écran, nous pouvons voir les paramètres par défaut: Nous écrivons le texte "Exemple de Texte" en utilisant la police et nous écrivons le nom de la police en utilisant la police par défaut. Vous pouvez saisir ici des phrases, des lettres, des espaces réservés et d’autres caractères arbitraires, bien entendu également des caractères Unicode.

Filtre et Variantes de Police

La capture d’écran suivante montre la possibilité de comparer plusieurs variantes de police, d’utiliser des filtres et d’ajuster le texte écrit.

PrintMyFonts - Filtre et Variantes de Police - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Dans les paramètres sous le point "Filtre de Style de Police", vous pouvez définir les variantes de police à répertorier. Pour cette capture d’écran, nous avons sélectionné les variantes Régulier, Gras et Italique pour notre liste.

De plus, nous avons activé le filtre de nom de police pour afficher uniquement une sélection spécifique de polices ("dejavu"). Plusieurs termes de recherche peuvent être séparés par une virgule ou un point-virgule. En outre, un terme peut être précédé d’un signe moins pour exclure ce mot de la recherche.

Nous adaptons également les textes pour la capture d’écran. D’une part, nous avons écrit les lettres de A à Z pour les imprimer dans la source correspondante, d’autre part, nous utilisons des espaces réservés %num% (numérotation), %name% (nom de la police) et %style % (variante de police) en tant que sous-titre. Les espaces réservés peuvent être combinés avec d’autres caractères ou mots que vous souhaitez et vous pouvez les utiliser dans les deux champs (plus d’informations sur les espaces réservés).

Note

Les captures d’écran ont été créées avec le Clipboard Saver. Avec cet outil, vous pouvez automatiquement enregistrer des captures d’écran dans n’importe quel format et vous pouvez également simultanément redimensionner ou éditer le graphique selon vos souhaits.

PrintMyFonts

Screenshots

On this page you can see two screenshots of PrintMyFonts. The screenshots are available for the operating systems Windows 10 and Windows 7. You can switch the shown operating system with the links under the screenshots.

The Font Printer

On the left side of the main window, you can see your fonts, on the right side, you can determine which fonts should be displayed, which text should be written and which export format should be used.

PrintMyFonts - The Font Printer - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

After you have selected your desired export format, you can click on the button "Export" (or "Print") in order to save as file or print your current font list. In addition to printing, the following export formats are supported: images (PNG, JPG or BMP), Word documents (DOCX), Open Document Text documents (ODT), RTF documents and web pages in HTML format.

Under "Which text should be written", you can define both, text to be written in the corresponding font and/or text that should be outputted in the default font. In the screenshot, we can see the default settings: We are writing the text "Example Text" with using the font and we are writing the name of the font using the default font. You can enter arbitrary sentences, letters, placeholders and other characters here, of course also Unicode characters.

Filter and Font Variants

The next screenshot is showing the possibility to compare several font variance with each other, to use filters and to adjust the text.

PrintMyFonts - Filter and Font Variants - Screenshot

Windows 10 - Windows 7

In the settings under "Font Style Filter" you can define the font variants that should be listed. For this screenshot, we have selected the variants Regular, Bold and Italic.

Additionally, we have activated the font name filter to only display a specific selection of fonts ("dejavu"). Multiple search terms can be separated by a comma or semicolon. You can preface a term with a minus sign in order to exclude this word from search.

We have also adjusted the texts for the screenshot. On the one hand, we have written the letters from a to z to be printed in the corresponding font, on the other hand, we are using the placeholders %num% (numbering), %name% (name of font) and %style% (font variant) as a subtitle. The placeholders can be combined with other characters or words like you want and you can use them in both fields (more about placeholders).

More Screenshots

Further screenshots of PrintMyFonts can be found on the page First Steps.

Old Screenshots

Screenshots of the old version of PrintMyFonts can be found here.

Note

The screenshots were created with the Clipboard Saver. With this tool, you can automatically save screenshots in any format and you can also simultaneously scale or otherwise edit the graphic according to your wishes.