Centre d‘Information

UTF-7

UTF-7 est un codage utilisé pour coder les caractères Unicode en utilisant uniquement la plage de caractères ASCII. Ce codage présente l’avantage que, même dans les environnements ou les systèmes d’exploitation ne comprenant que l’ASCII 7 bits, les caractères Unicode peuvent être représentés et transférés.

Par exemple, certains protocoles Internet tels que SMTP pour le courrier électronique, n’autorisent que les 128 caractères ASCII et tous les autres octets plus grands ne sont pas autorisés. Tous les autres codages UTF utilisent au moins 8 bits, de sorte qu’ils ne peuvent pas être utilisés à ces fins.

Les caractères A à Z, a à z, 0 à 9 et les caractères spéciaux ' ( ) , . / : - ? restent dans le codage tels quels. Ainsi, les textes composés principalement de caractères ASCII restent largement lisibles. Les caractères ASCII ! " # $ % & * ; < = > @ [ ] ^ _ ` { | } peuvent rester tels quels, mais doivent être codés, car ils peuvent ne pas être compris par tous les programmes et protocoles. Tous les autres caractères sont encodés et également convertis en caractères ASCII. Le + marque le début d’un tel encodage, le - (ou tout autre caractère ne pouvant figurer dans l’encodage) marque la fin.

Le mot allemand pour "fromage", "Käse", par exemple, serait codé comme K+AOQ-se. Les caractères ASCII K, s et e restent les mêmes, alors que "ä" est converti en AOQ (autres caractères ASCII). Le début et la fin de cette séquence sont marqués par - et +.

Bien que UTF-7 ait une grande efficacité de codage, il ne pourrait pas prévaloir car le décodage et le codage sont relativement difficiles, des codages comme UTF-8 peuvent être compris par la plupart des logiciels et la limitation à 7 bits importe peu.

InfoCenter

UTF-7

UTF-7 is an encoding that is used to encode Unicode characters by using only the range of ASCII characters. This encoding has the advantage that even in environments or operating systems that understand only 7-bit ASCII, Unicode characters can be represented and transferred.

For example, some Internet protocols such as SMTP for email, only allow the 128 ASCII characters and all other major bytes are not allowed. All of the other UTF encodings use at least 8 bits, so that they can not be used for such purposes.

The characters A to Z, a to z, 0 to 9 and the special characters ' ( ) , . / : - ? remain in the coding as they are. Thus, texts that are predominantly composed of ASCII characters remain largely readable. The ASCII characters ! " # $ % & * ; < = > @ [ ] ^ _ ` { | } can be remained as they are, but should be coded, since they may not be understood by all programs and protocols. All other characters are encoded and also converted to ASCII characters. The + marks the beginning of such an encoding, the - (or any other character which can not occur in the encoding) marks the end.

The German word for cheese "Käse", for instance, would be coded as K+AOQ-se. The ASCII characters K, s and e remain the same, while "ä" is converted to AOQ (other ASCII characters). The beginning and the end of this sequence are marked with - and +.

Although UTF-7 has a large coding efficiency, it could not prevail because the decoding and encoding is relatively difficult, encodings like UTF-8 can be understood by most software and almost always the 7-bit limitation does not matter much.