Centre d‘Information

UTF-32

Dans le codage Unicode UTF-32, chaque caractère est codé avec quatre octets (32 bits). Le résultat est une exigence de mémoire plus importante par rapport à tous les autres encodages, car tous les autres encodages utilisent des longueurs d’octets variables pour un caractère. Cependant, cela présente également l’avantage que les fichiers ou flux codés en UTF-32 sont plus faciles à manipuler et à traiter, car chaque octet a exactement sa place et qu’il ne peut y avoir de longueur variable.

Un avantage de ce codage est qu’il est très facile d’accéder à un caractère spécifique en mémoire et que la longueur d’un texte peut être rapidement déterminée en conséquence en divisant simplement le nombre d’octets par quatre.

Un inconvénient décisif est le besoin accru de mémoire. Par rapport aux textes composés de lettres latines, stockés en UTF-7, UTF-8 ou ANSI, les besoins en mémoire du codage UTF-32 sont quatre fois supérieurs. Même si vous utilisez d’autres caractères tels que des lettres cyrilliques ou grecques, UTF-32 a besoin de beaucoup plus de mémoire, car dans tous les autres encodages, seuls les caractères moins utilisés et inhabituels sont codés sur quatre octets.

UTF-32 peut être stocké en tant que Big Endian et Little Endian. La marque d’ordre d’octet (byte order mark) pour un stockage en tant que Big Endian est donc 00 00 FE FF, pour Little Endian FF FE 00 00, en conséquence. Voir Endianness et Byte Oder Mark pour plus d’informations.

Unicode

UTF-32

In the Unicode encoding UTF-32 each character is encoded with four bytes (32 bits). The result is a larger memory requirement compared to all other codes, since all other encodings have a variable byte length. But it arises also the advantage that UTF-32 encoded files or streams are easier to handle, because each byte has exactly his place and there is no variable length.

One advantage of this encoding is, that a particular character can be accessed easily in memory and it is no problem to determine the length of a text, because you only have to divide the number of used bytes by four to get the number of characters.

A key disadvantage is the larger memory requirement. In comparison to texts consisting of Latin letters, which are stored in UTF-7, UTF-8 or ANSI, the memory requirement of UTF-32 encoding is four times larger. Even when you are using other characters like Cyrillic or Greek letters, UTF-32 needs much more memory, because in all other encodings only less and unusual characters are encoded with four bytes.

UTF-32 can be stored both as Big Endian and Little Endian. The byte order mark at a storage as Big Endian is 00 00 FE FF, as Little Endian accoring FF FE 00 00. See Endianness and Byte Oder Mark for more information.