FasterFiles

FasterFiles Batch

En utilisant la version du programme FasterFiles Pro CL, vous pouvez non seulement exécuter des listes d’actions via des raccourcis clavier (HotKeys) et des combinaisons de touches, mais également via des commandes batch, par exemple en dehors d’un script, d’une ligne de commande ou d’applications externes. Sur cette page, nous montrons comment faire cela.

Créer Liste d’Actions par lots

Tout d’abord, nous avons besoin d’une liste d’actions dans laquelle les actions sont définies et que vous souhaitez exécuter via votre script ou votre commande batch. Pour cela, vous pouvez simplement créer une liste d’actions arbitraire dans le programme comme d’habitude ou vous pouvez simplement utiliser l’une de vos listes d’actions existantes que vous avez déjà créées dans FasterFiles.

Après cela, cliquez sur la Liste d'Actions avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Exporter" dans le menu contextuel. Avec cela, vous pouvez stocker la liste sous forme de fichier avec l'extension de fichier FFAL (Faster Files Action List).

Exécuter Liste d’Actions par lots

Nous avons maintenant enregistré une liste d'actions sous le nom "liste-d-actions.ffal" et nous souhaitons l'exécuter via un script batch. Pour cela, nous créons un fichier texte avec le contenu suivant:

@echo off
start FasterFiles.exe -cl liste-d-actions.ffal
exit

Ici, la ligne la plus importante est la deuxième ligne. Afin de contrôler Faster Files via un script, nous passons "-cl" en tant que premier paramètre, puis le chemin de la liste d’actions sous la forme d’un fichier FFAL. Si ce fichier ne se trouve pas dans le même dossier que FasterFiles.exe, vous devez spécifier le chemin complet, par exemple "FasterFiles.exe -cl C:\dossier\liste-d-actions.ffal". Alternativement, nous pouvons également écrire -batch au lieu du paramètre -cl.

Si nous cliquons maintenant sur ce fichier batch, FasterFiles commence automatiquement à être invisible en arrière-plan afin d’exécuter la liste d’actions transmise.

Exécuter plusieurs Listes d’Actions par lots

À propos, Faster Files n’est pas limité à une seule liste d’actions à la fois. Si nous voulons exécuter plusieurs listes d’actions les unes après les autres, nous pouvons simplement les transmettre sous forme de paramètres multiples à FasterFiles - par exemple, comme suit:

FasterFiles.exe -cl liste-d-actions1.ffal liste-d-actions2.ffal

Cet exemple exécute d’abord toutes les actions stockées dans "liste-d-actions1.ffal", puis toutes les actions du fichier "liste-d-actions2.ffal".

Faster Files

FasterFiles Batch

Using the program version FasterFiles Pro CL, you can not only execute Action Lists via HotKeys and key combinations but also via batch commands - for example out of a script, the command line or out of external applications. On this page, we show how to do that.

Create Batch Action List

First of all, we need an Action List in which the actions are stored that you would like to execute via your script or batch command. For this, you can just create an arbitrary action list in the program as usual or you can just use one of your existing Action Lists that you already have created in FasterFiles.

After that, click on the Action List with the right mouse button and select "Export" from the context menu. With this, you are able to store the list as file with the file extension FFAL (Faster Files Action List).

Execute Batch Action List

We have now saved an Action List under the name "actionlist.ffal" and we want to execute this list via a batch script. For this, we are creating a text file with the following content:

@echo off
start FasterFiles.exe -batch actionlist.ffal
exit

The most important line is the second line here. In order to control Faster Files via Script, we are passing "-batch" as the first parameter and after that we are passing the path to the Action List in form of an FFAL file. If this file is not located in the same folder as FasterFiles.exe, we have to specify the full path, for example "FasterFiles.exe -batch C:\Folder\AktionList.ffal".

If we now click on this batch file, FasterFiles is automatically starting invisible in the background in order to execute the passed Action List.

Execute multiple Batch Action Lists

By the way, we can not carry out only one Action List at the same time. If we want to execute multiple Action Lists after each other, we can just pass them as multiple parameters to FasterFiles - for example like that:

FasterFiles.exe -batch actionlist1.ffal actionslist2.ffal

This example first executes all actions that are stored in "actionlist1.ffal" and after that all actions from file "actionlist2.ffal".