FasterFiles

Captures d’écran

Sur cette page, vous pouvez voir plusieurs captures d’écran de FasterFiles.

Gérer HotKeys

Dès que vous avez créé vos premières HotKeys, listes d’actions et actions, celles-ci sont affichées dans la fenêtre principale et peuvent être gérées.

FasterFiles - Gérer HotKeys - Capture d’écran

Dans cette capture d’écran, la HotKey avec le raccourci clavier WIN + A est ouverte. Nous avons assigné certaines listes d’actions à cette touche de raccourci, ainsi que des dossiers dans lesquels des listes d’actions peuvent être regroupées.

La liste d’actions actuellement sélectionnée crée d’abord un nouveau dossier dans le dossier cible (c’est la fenêtre de l’explorateur actuellement ouverte). Le nom du dossier est composé d’espaces réservés pour l’année et le mois en cours. Ensuite, les fichiers seront copiés dans le dossier créé récemment. Le nom du dossier étant variable (en raison des espaces réservés et de l’origine de l’explorateur), nous nous référons au "dernier dossier" au lieu de spécifier un nom exact. Ensuite, le dernier fichier (ici document.odt) est renommé et ouvert, un fichier texte avec le contenu du presse-papiers créé, un fichier téléchargé à partir d’Internet et enfin, tout le contenu complet du dossier que vous venez de créer sont imprimé via l’imprimante standard.

Créer HotKeys

Pour créer une nouvelle HotKey, vous pouvez cliquer sur le bouton "Nouveau HotKey" dans la fenêtre principale. Cela va ouvrir la fenêtre suivante.

FasterFiles - Créer HotKeys - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Dans cette fenêtre, vous pouvez spécifier le nom de votre HotKey, quelle combinaison de touches doit appeler la HotKey et définir d’autres paramètres de raccourci.

Créer des Listes d’Actions

Après vous avez créé une HotKey avec des listes d’actions, vous pouvez sélectionner la HotKey et cliquer sur "Nouvelle Liste d’Actions" pour affecter une liste d’actions a la HotKey.

FasterFiles - Créer des Listes d’Actions - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

Plus tard, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur une HotKey ou une liste d’actions pour les modifier ou les supprimer.

Créer des Actions

Pour créer des actions, sélectionnez d’abord la HotKey et la liste d’actions à laquelle vous souhaitez attribuer la nouvelle action. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Ajouter Action".

FasterFiles - Créer des Actions - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

En haut de la fenêtre, sous "Action", vous pouvez déterminer le type d’action. La capture d’écran montre l’action "Ouvrir un fichier ou un dossier". Ici, vous pouvez spécifier sous "What should be opened", quels fichiers et/ou dossiers doivent être ouverts. Avec des options telles que "Dernier fichier" ou "Dernier dossier", vous pouvez accéder dynamiquement aux fichiers et dossiers récemment traités par FasterFiles sans connaître leur nom lors de la création de la liste.

Editer les Actions

Les actions créées sont affichées dans la liste "Actions" de la fenêtre principale. Pour les éditer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’une des actions et sélectionnez "Editer" dans le menu contextuel.

FasterFiles - Editer les Actions - Capture d’écran

Windows 10 - Windows 7

La capture d’écran montre l’action "Copier un fichier ou un dossier". Lors de la création de cette action, vous pouvez d’abord définir ce qui doit être copié et ensuite dans quel dossier. Enfin, il existe une option avec laquelle vous pouvez contrôler ce qui devrait se passer, dans le cas où un fichier à copier existe déjà. L’action dans la capture d’écran est configurée d’une manière que le programme devrait demander dans ce cas.

Exécuter HotKeys

Si vous avez créé une HotKey et vous le avez attribué des listes d’actions et des actions vous pouvez appuyer sur la combinaison de touches sélectionnée et vous obtiendrez une boîte de dialogue de sélection comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran suivante.

FasterFiles - Exécuter HotKeys - Capture d’écran

Ici, une HotKey avec trois dossiers "Programmes", "Presse-papiers" et "Sites Web" a été créée, ainsi que d’autres listes d’actions, qui s’affichent sans dossiers directement sur la première page, a été créée. Maintenant, vous pouvez utiliser votre souris ou votre clavier pour sélectionner l’une des listes d’actions et ainsi exécuter les actions assignées de la liste. Le dossier cible en haut de la boîte de dialogue est défini par défaut sur la fenêtre de l’explorateur actuellement ouverte. Si plusieurs fenêtres sont ouvertes, elles sont affichées dans la liste déroulante, mais vous pouvez également modifier l’entrée manuellement en même temps. Le dossier de destination peut être sélectionné directement dans les listes d’actions en tant qu’emplacement pour les actions.

Plus de Captures d’Écran

Vous pouvez trouver d’autres captures d’écran de Faster Files sur la page d’aide, où la création de HotKeys, de listes d’actions et d’actions est décrite étape par étape.

Note

Les captures d’écran ont été créées avec le Clipboard Saver. Avec cet outil, vous pouvez automatiquement enregistrer des captures d’écran dans n’importe quel format et vous pouvez également simultanément redimensionner ou éditer le graphique selon vos souhaits.

Faster Files

Screenshots

On this page we have collected some screenshots of Faster Files for you.

Manage HotKeys

As soon as you have created your first HotKeys, Action Lists and Actions, they are displayed in the main window from where you can manage and change them.

FasterFiles Screenshot

In this screenshot, the HotKey with the keyboard shortcut WIN + A is open. We have assigned some Action Lists to this HotKey, among others also some soldiers in which action lists can be bunched together.

The action list that is currently selected, first creates a new folder in the target folder (that is the currently opened Explorer window). The name of the folder is containing placeholders for the current year and the current month. Next, files are copied to the recently created folder. Because the name of the folder is variable (because of the placeholders and the Explorer origin) we are referring to the "last folder" instead of specifying any exact name. Subsequently, the last file (here Document.odt) will be renamed and opened, a text file containing the current content of the clipboard will be created, a file is downloaded from the Internet and last, the entire content of the just created folder is printed out via the default printer.

Create HotKeys

In order to create a new HotKey, you can click on the button "New HotKey" in the main window. This will make the following window open.

FasterFiles Screenshot New HotKey

In this window, you can specify the name of your HotKey, you can determine which keyboard shortcut should execute the HotKey and you can adjust some other HotKey settings.

Create Action Lists

After you have created a HotKey with Action Lists, you can select the HotKey and click on "New Action List" in order to assign an Action List to the HotKey.

FasterFiles Screenshot New Action List

Later, you can click with the right mouse button on a HotKey or an Action List to edit or delete them.

Create Actions

In order to create Actions, first, you have to select the HotKey and the Action List to which you want to assign the new action. After that, you can click on the button "Add Action".

FasterFiles Screenshot New Action

At the top of the window below "Action", you can determine the kind of action. The screenshot is showing the action "Open File or Folder". Here you can specify under "What should be opened", which files and/or folders should be open. With options like "Last File" or "Last Folder" you can dynamically access the files and folders that were last processed by FasterFiles without knowing their names when creating the list.

Edit Actions

The created actions will be displayed in the list "Actions" in the main window. To edit them, right click with your mouse on one of the actions and select "Edit" from the context menu.

FasterFiles Screenshot Edit Action

The screenshot is showing the action "Copy File or Folder". When creating this action, you can first define what should be copied and after that to which folder. Last, there is an option with which you can control the what should happen, in case that a file to be copied is already existing. The action in the screenshot is configured in a way that the program should ask in this case.

Execute HotKeys

After you have created a HotKey and after you have assigned Action Lists and Actions to it, you can press the selected key combination and you will get some kind of selection dialog like you can see in the following screenshot.

FasterFiles Screenshot HotKey Window

In this case, a HotKey with the three folders "Programs", "Clipboard" and "Websites" as well as some other first level action lists has been created. Now, you can use your mouse on your keyboard to select one of the action lists and thereby execute the assigned actions of the list. The target folder at the top of the dialog is set to the current open Explorer window by default. If multiple windows are open, they are displayed with a drop down list as you can see in the screenshot. However, it is also possible to change this manually. You can directly refer to this target folder as location for actions within your action lists.

More Screenshots

You can find more screenshots of Faster Files on the help page, where the creation of HotKeys, Action Lists and Actions is described step by step.

Note

The screenshots have been created with the Clipboard Saver. With this tool you can automatically save screenshots in an arbitrary format and you can concurrently scale the images to your desired size.