TextConverter

Questions Fréquentes

Vous trouverez ici une liste de toutes les questions fréquemment posées concernant le TextConverter.

Installation et Désinstallation

Formats pris en charge

Version Pro

Usage Commercial

Langues

Autres Questions

Sur quels systèmes le TextConverter fonctionne-t-il?

Le TextConverter est actuellement disponible pour le système d’exploitation Windows. Vous trouverez le téléchargement correspondant sur la page de téléchargement du TextConverter. Le support d’autres systèmes est prévu.

Comment installer le TextConverter?

Le TextConverter est un programme portable. Cela signifie que vous pouvez utiliser le TextConverter sans installation. Il suffit d’enregistrer le fichier de programme (pour Windows, le fichier EXE) à n’importe quel endroit de votre ordinateur et de cliquer sur le fichier de programme pour lancer le programme. Cela présente l’avantage que le programme n’apporte pas de modifications profondes non souhaitées à votre système (par exemple, des entrées de registre ou des modifications dans les dossiers système). En outre, vous pouvez exécuter plusieurs versions du programme (par exemple, avec différentes configurations) en parallèle, démarrer le TextConverter à partir d’une clé USB et transférer facilement l’application avec ses paramètres sur un autre ordinateur en copiant simplement le dossier du programme. En savoir plus sur ce sujet dans l’aide à l’installation.

Comment désinstaller le TextConverter?

Le TextConverter étant un programme portable, une procédure de désinstallation fastidieuse n'est pas nécessaire pour supprimer complètement le programme de votre ordinateur. Au lieu de cela, il suffit de simplement supprimer le fichier programme (pour Windows, le fichier EXE).

Puis-je également éditer des documents Word avec le TextConverter?

Non. Le TextConverter est optimisé pour gérer les fichiers texte, pas les fichiers binaires. Les fichiers texte sont des fichiers contenant des caractères affichables. Les fichiers texte classiques portent l'extension TXT, mais aussi les fichiers portant les extensions HTML, HTM, CSS, PHP, CSV, XML, JS, LOG, SQL, C, CPP, JAVA, PAS, BAT ou SH sont généralement des fichiers texte. Le TextConverter est conçu pour gérer tous les fichiers texte, quelle que soit leur extension. Les documents Word (DOC ou DOCX) ainsi que les documents OpenOffice (ODT) et les feuilles de calcul Excel (XLS ou XLSX) sont des fichiers binaires qui ne sont pas simplement du texte brut. Par exemple, les documents DOCX constituent en interne un ensemble de fichiers et de dossiers compressés. Les fichiers binaires ne doivent pas être édités avec le TextConverter.

Quelles sont les différences entre les versions de TextConverter Basic et TextConverter Pro?

Pour un aperçu de toutes les différences entre les différentes versions du TextConverter, voir la page Versions de TextConverter. Sur cette page, nous avons compilé pour vous un tableau contenant des informations sur les fonctions prises en charge par quelle version.

Cómo obtener la Versión Pro du TextConverter?

La Version Pro du TextConverter peut être payée par PayPal ou par virement bancaire. Nous vous enverrons ensuite un e-mail avec le code d’activation et un lien de téléchargement pour la Version Pro. Vous trouverez le bouton d’achat ainsi que des informations supplémentaires sur tous les modes de paiement disponibles et sur le processus de paiement sur cette page.

J'utilise déjà une Version Pro du TextConverter. Comment puis-je mettre à niveau ma licence vers une autre version Pro?

Pas de problème. Écris-nous simplement. Vous ne payez que la différence avec la version la plus récente et nous changeons votre code pour la nouvelle version.

Je souhaite utiliser le TextConverter dans le commerce. Comment puis-je obtenir une licence commerciale?

La version Basic gratuite du TextConverter ne peut être utilisée qu'à des fins non commerciales. Si vous souhaitez utiliser le TextConverter dans le commerce, vous pouvez acheter l'une des versions Pro. Vous trouverez plus d'informations sur l'achat sur cette page.

Puis-je utiliser la Version Pro dans le commerce?

Oui. Seule la Version Basic téléchargeable gratuitement ne peut pas être utilisée commercialement. Toutes les Versions Pro peuvent être utilisées dans le commerce sans restrictions.

Dans quelles langues le TextConverter a-t-il été traduit jusqu'à présent?

Le TextConverter est actuellement disponible en 2 langues. Ceux-ci incluent English (Anglais) et Deutsch (Allemand). Plus d’informations sont disponibles sur notre portail de traduction.

Je souhaite une nouvelle fonction dans le TextConverter ou avez une suggestion d’amélioration. Qui puis-je contacter?

Notre objectif est d’étendre et d’améliorer continuellement le TextConverter. Si vous avez des suggestions d’amélioration ou des suggestions de nouvelles fonctionnalités ou d’autres modifications, contactez-nous.

J’ai trouvé un bug dans le TextConverter. Comment puis-je signaler l'erreur?

Nous sommes toujours reconnaissants pour les rapports de bogues ou d’autres suggestions pour améliorer nos programmes. Il suffit de nous écrire un court message via notre formulaire de contact. Si vous voulez, vous pouvez rester anonyme.

Ma question n’a pas de réponse ici. Qui va m’aider?

Pour d’autres questions, nous avons mis en place un portail AskingBox. Dans ce forum, vous pouvez également poser vos questions en ligne sans inscription ou lire les questions précédentes posées par d’autres utilisateurs. Si vous avez une question personnelle, vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact.

TextConverter

Frequently Asked Questions

Here you can find a collection of all frequently asked questions regarding the TextConverter.

Installation and Uninstallation

Supported Formats

Pro Version

Commercial Use

Languages

Other Questions

On which systems does the TextConverter run?

The TextConverter is currently available for the Windows operating system. You will find the corresponding download on the download page of the TextConverter. The support of other systems is planned.

How to install the TextConverter?

The TextConverter is a portable program. This means that you can use the TextConverter without an installation. It is sufficient to save the program file (under Windows the EXE file) to any place on your computer and click on the program file to start the program. This has the advantage that the program does not make any unwanted profound changes to your system (for example, registry entries or changes in system folders). In addition, you can run any number of versions of the program (for example, with different configurations) in parallel, you can start the TextConverter from a USB stick and easily take the application along with their settings to another computer by simply copying the program folder. Read more about this topic in the installation help.

How do I uninstall the TextConverter?

Since the TextConverter is a portable program, there is no need for a cumbersome uninstall procedure to completely remove the program from your computer. Instead, it is sufficient to just delete the program file (on Windows, the EXE file).

Is it possible to edit Word documents using the TextConverter?

No. The TextConverter is optimized to handle text files, not binary files. Text files are files that contain displayable characters. Classic text files have the file extension TXT, but also files with the extensions HTML, HTM, CSS, PHP, CSV, XML, JS, LOG, SQL, C, CPP, JAVA, PAS, BAT or SH are usually text files. The TextConverter is designed to handle all text files, regardless of their file extension. Word documents (DOC or DOCX) as well as OpenOffice documents (ODT) and Excel spreadsheets (XLS or XLSX) are binary files that are not just plain text. For example, DOCX documents are internally a collection of zipped files and folders. Binary files should not be edited with the TextConverter.

What are the differences between the TextConverter Basic and the the TextConverter Pro Versions?

For an overview of all differences between all different versions of the TextConverter, see the page TextConverter Versions. On this page, we have compiled for you a table that contains information about which function is supported by which version.

How to get the Pro-Version of the TextConverter?

The Pro Version of the TextConverter can be paid by PayPal or bank transfer. We will then send you an e-mail with the activation code and a download link for the Pro Version. You can find the buy button as well as further information about all available payment methods and the payment process on this page.

I want to use the TextConverter commercially. How do I get a commercial license?

The free Basic Version of the TextConverter may only be used for non-commercial purposes. If you want to use the TextConverter commercially, you need a paid license. Further information about the purchase can be found on this page.

May I use the Pro Version commercially?

Yes. Only the free downloadable Basic Version may not be used commercially. All Pro Versions may be used commercially without any restrictions.

In which languages has the TextConverter been translated so far?

The TextConverter is currently available in 2 languages. These include English and Deutsch (German). More information can be found in our translation portal.

I wish a new function in the TextConverter or have a suggestion for improvement. Whom can I contact?

Our goal is to continuously extend and improve the TextConverter. If you have suggestions for improvement or suggestions for new features or other changes, please contact us.

I have found a bug in the TextConverter. How can I report the error?

We are always grateful for bug reports or other suggestions to improve our programs. Just write us a short message via our contact form. If you want you can stay anonymous.

My question is not answered here. Who can help me?

For further questions we have set up an AskingBox portal. In this forum you can also ask your questions online without a registration or you can read previous questions asked by other users. If you have a personal question you can also contact us via our contact form.